Tricot de fin d’été

J’avais flashé sur ce fil en début d’été, et je voulais en faire une couverture pour mon grand. A l’époque, il y avait d’autre coloris, et mon choix c’était porté sur le Polichinelle. Après une commande sur internet, je reçois enfin mes pelotes. Et là, force est de constater que c’est bien trop rose pour une couverture de garçon…

Mais, comme j’aime beaucoup ces couleurs, j’ai choisi un modèle (gratuit!) de débardeur fillette pour ma Clémentine.

2015-09-07 13.49.38

Modèle débardeur fille Phildar – Fil Carnaval Polichinelle – Boutons stock perso

Sur le site, le modèle est présenté en gris, tricoté en Phil Coton 4. Rien de très compliqué, du jersey et des côtes 2/2. Normalement, les bretelles sont en côtes 1/1, mais je n’aimais pas le rendu sur mon tricot, alors j’ai juste tressé 9 brin entre eux.

2015-09-07 13.49.59

J’aime bien le rendu, même s’il est loin d’être parfait. J’avoue qu’il me va comme ça parce qu’il est pour ma fille. Pour moi même, les finitions ne sont pas assez top… Et au final, ma fille n’a pas l’air conquise non plus. Je crois que ce n’est ni assez rose, ni assez robe… D’ailleurs, vous ne verrez pas de photos d’elle avec, la séance de ce matin ayant été une catastrophe: elle s’est roulée par terre en tirant dessus (sale gosse)!! Elle l’aura quand même porté toute la journée, j’ai réussi à faire diversion ;)

2015-09-07 13.51.31

Ce qui est sûr, c’est que je ne suis pas prête à tricoter  à nouveau pour les enfants. C’est trop long, et ils ne montrent aucune reconnaissance! Bon, on en reparlera quand j’aurai progressé… En attendant, je vais me concentrer sur des choses d’adulte, qui vont être portées plus longtemps. J’ai un projet de châle pour Noël, si je m’y mets maintenant, j’ai une chance qu’il soit sous le sapin… Et comme ça, je travaillerai les augmentations!

C’est quand même frustrant le tricot. C’est long, et on n’est assuré du résultat qu’une fois la travail fini…

Mon fils, lui, n’a toujours pas de couverture… Mais, en me promenant chez mes jolis mômes, j’ai trouvé une jolie couverture qui me plais beaucoup… Du coup, je vais profiter de son anniversaire la semaine prochaine pour me faire livrer une vingtaine de pelotes arc-en-ciel. On verra, peut être qu’avec un crochet je serai plus satisfaite… ;)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s