Sureau

J’ai longtemps hésité devant ce patron. Je trouvais la robe très belle, mais je n’étais pas convaincu par sa forme pour moi. J’ai encore un peu de mal avec les tailles hautes… Puis, j’ai eu envie de robes pour l’automne, et ce patron est idéal.

Plus tard, je suis tombée sur ce joli Liberty vintage et j’ai trouvé le mariage parfait.

2015-09-13 10.13.10

Robe Sureau, Deer and Doe – Liberty vintage Nina Taylor, Cousette – Boutons cuivrés et zip beige, La Droguerie

J’aime beaucoup l’association des feuilles délicates de bois de santal de l’imprimé avec la forme, et le nom, de la robe.

2015-09-13 10.17.34

Comme Charlotte, je trouve que c’est un super patron pour faire sa première robe. J’aurais aimé que ce soit ma première robe, même si je ne regrette pas avoir commencé par la Réglisse. Mais j’ai trouvé son montage facile, et les détails sont autant mignons que valorisants pour une apprentie couturière. En plus, on monte des manches!!

2015-09-13 10.14.40

J’ai coupé un 36 en haut, et 38 à partir de la taille. La robe est entièrement doublée avec un voile de coton blanc (chez Mondial Tissus). Le Sew-Along explique très bien comment faire.

2015-09-13 10.14.14

Je n’ai fait aucune modification sur la ligne d’épaule ou la poitrine. J’ai une petite poitrine, mais je n’avais pas envie de me lancer dans des modifications que je ne maîtrise pas. Et en voyant les différentes versions de Moun, sur son blog ou sur IG, je me suis dit que ça pourrait passer. Au pire, avec un soutien-gorge rembouré…

2015-09-13 10.17.06

Mais voilà, ça gondole quand même à l’encolure. Pourtant, je ne sais pas si ça vient du patron et de mes petits seins, ou si c’est moi qui ai trop tiré la doublure en la posant. J’aurai la réponse sur une prochaine version non-doublée.

2015-09-13 10.15.28

Vous arrivez à vous prendre en photo de dos?!?!?!

J’avais un doute en la faisant. J’avais des doutes en la repassant, une fois finie. J’ai eu des doutes en l’enfilant, hier, pour aller travailler. Finalement, tout s’est bien passé. Elle a eu beaucoup de succès, je me suis sentie bien dedans. J’en suis très contente. Mais je pense que si je dois en refaire une, ça sera plutôt une version été sans manches, j’ai beaucoup aimé quand je l’ai essayé la première fois, avant de les monter.

2015-09-13 10.17.16

Pour la petite histoire, aujourd’hui, il fait un temps de cochon. Du coup, les enfants ont investis le salon. Et comme je n’avais pas envie de me battre et de ranger leur bazar pour faire mes photos, je me suis retranchée dans ma chambre. mon miroir est peut-être moche, mais il a l’avantage d’être déplaçable… Et le décor change un peu. Vous pouvez même apercevoir mon bureau et mes petites bricoles, hors cadre ;)

EDIT du 30 Septembre: Toutes mes excuses à Moun, que je cite ici sans proposer un lien vers les jolies choses qu’elle coud. En plus du lien vers son blog, vous pourrez trouver ses Sureau ici et ici, ainsi que se dernière version sur Instagram. Merci à elle pour l’inspiration qu’elle m’a donné, même si elle ne le sais pas ;)

15 réflexions sur “Sureau

  1. Pingback: Marie
  2. Pingback: Nina

Laisser un commentaire

