Permission de monter à bord!

Trop Top Voilliers (1)

J’ai cherché un jeu de mot, une référence maritime, j’ai regardé dans le vocabulaire marin, mais rien ne venait. Panne d’inspiration. J’ai cherché dans les chansons, mais à part  La Mer de Charles Trenet et Maman les petits bateaux, je ne trouvais toujours rien. Bizarrement l’idée m’est venue d’une série: How I met your Mother. Et j’ai eu envie de faire ce clin d’oeil au Capitaine…

Bref, voilà comment m’est venu ce titre…

Trop Top Voilliers (3)

Trop Top, Ivanne S – Viscose voiliers, Ma Petite Mercerie

Trop Top Voilliers (2)

Alors oui, on est bien loin du yaght. A peine une petite référence à l’océan, avec en fond, une cabane de pêcheur et quelques flotteurs. Sauf que la cabane, c’est l’atelier d’ébéniste de mon papa, et qu’il à beau vivre près de l’océan, il est quand même à 20 bornes de là, l’océan.

Au moment des photos, autour de moi, ni bateaux, ni mouettes, ni même air marin empli d’embruns. Non, des chênes et des pins, de la mousse au sol, quelques merles et geais à la rigueur.

Je ne me plains pas, j’adore ce coin de jardin!!!!

Trop Top Voilliers (4)

Et si on parlait de ce top?

Donc ce top, c’est le Trop Top d’Ivanne S, modifier selon le tuto de By Sandra’s Hands, auquel j’ai rajouté une basque. On a le buste et les mancherons du Trop Top, le col V boutonné devant de Sandra et la basque.

Rien de bien sorcier à faire, et un bonheur à porter. J’adore ce genre de coupe! Je pense en refaire d’autres versions, pour l’automne, et sûrement aussi pour l’été prochain.

Trop Top Voilliers (5)Trop Top Voilliers (7)

Et le fameux tissu qui me fait tant jaser, c’est une viscose que j’ai trouvé chez Ma Petite Mercerie. J’ai de suite adoré ce vert d’eau avec le motif voiliers en bleu marine. Un vrai coup de coeur!

Je ne sais pas trop ce qui m’attire dans les bateaux et les scènes marines… Peut être mon enfance au bord de l’océan, ou une réminiscence de mes quelques cours de voile… Une passion enfouie et oubliée pour les pirates… Une envie de prendre le large…?

Je m’égare encore, mais il n’empêche qu’on pourrait se poser la question. Comme pour mon amour des tricots irlandais et marins…

Trop Top Voilliers (18)

Vous l’aurez remarqué, je n’ai vraiment pas grand chose à dire sur ce top en lui-même. Et pourtant, il suscite en moi en très grand enthousiasme et me rend bien bavarde.

Je l’adore! Ça se voit, non? Il est tout simple, très agréable et facile à porter et j’aime d’amour ce tissu et surtout son motif.

Il me fait sourire. C’est déjà pas mal pour un bout de chiffon… ;)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

2 réflexions sur “Permission de monter à bord!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s