Top Sauge

Top Sauge (3)

Ce petit top, je l’ai cousu fin mai. J’ai pris mon temps pour le partager ici… J’avais toujours mieux à mettre sur le blog. Et il a vite fait très chaud, et je ne le trouvais plus d’actualité. Finalement, avec ce vilain temps pour les vacances, je lui ai trouvé une petite place ;)

Au début du printemps, j’ai eu, comme chaque année, une grande envie de marinière. J’ai pensé pulls, chemise, blouses, robes… Je voyais des rayures partout (des carreaux aussi), et je voulais en mettre partout. J’ai trouvé quelques jolies pièces en magasins, jusqu’à ce que je tombe sur ce chemisier sur Pinterest.

Top Sauge (4)

Trop Top, Ivanne S – Jersey, Ma Petite Mercerie

Top Sauge (6)

Encore une fois, il a fallu bidouiller, et encore une fois, j’ai pris comme base le patron du Trop Top d’Ivanne Soufflet. Je suis partie de la version B, avec l’encolure dos de la version C, et j’ai ouvert le devant. J’ai aussi allongé les manches pour pouvoir faire un revers, et posé un simple biais à l’encolure. Comme je ne compte pas les ouvrir, et que je ne voulais pas qu’on voit trop de coutures, je n’ai pas fait de boutonnières. Les boutons sont cousus directement. Il faudra d’ailleurs que j’en trouve des plus coordonnés… mon cher mari trouve que ça fait tablier d’ATSEM avec ces boutons… vous voyez l’idée?!? :/ 

Top Sauge (5)Top Sauge (7)

Le tissu est un jersey. Je l’ai choisi surtout parce que les rayures étaient exactement de la taille que je voulais et que j’aime beaucoup ce vert sauge, ça change un peu. Et c’est plutôt bien, le jersey, même pour ce type de haut. Il ajoute du confort au chemisier, et c’est vraiment tout doux.

J’aime beaucoup ce petit top. Je l’ai déjà bien porté, et je suis contente de mes finitions. Seul bémol: les rayures horizontales! Ce n’est pas le mieux pour cacher son petit bidou… Mais c’est le risque avec les marinières! Aller, je vais alumer le ventilo et faire une séance de Pilates!!

 

10 réflexions sur “Top Sauge

    • Elia dit :

      Merci beaucoup!! C’est pas toujours facile le choix des tissus! Surtout que je sais bien ce que je veux en terme de coloris/motif ;) Celui-ci vient de Ma Petite Mercerie, c’est en général chez eux que je me fourni, ainsi que chez Cousette et Mondial Tissus. On est un peu pauvre en boutique de tissus sur Nice…

      Aimé par 1 personne

      • L'aiguille d'Azur dit :

        Pareil à Draguignan… la seule boutique de tissu a fermé l’année dernière. Il y a un magasin de tissu qui a ouvert à Fréjus mais je n’y suis pas encore allée. Pour moi aussi, c’est commande en ligne (Cousette, Pretty mercerie, Rascol et les Coupons de Saint-pierre). Les parisiennes ne mesurent pas leur chance !

        Aimé par 1 personne

      • Elia dit :

        C’est clair!!! Ici, c’est quand même pas désert… on a bien un Toto, mais heureusement, il y à La Droguerie. Même si leur tissus sont horriblement cher, j’y craque assez régulièrement… ;)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

