Aloha

Robe Aloha (2)

J’avais très envie d’une robe bain de soleil. Et puis ce tissu, que mon cher et tendre, m’a choisi, je ne le voyais que dans une belle robe avec un dos nu.

Robe Aloha (3)

Modèle 107, Burda n°211 – Voile de coton, Mondial Tissus

Robe Aloha (4)Robe Aloha (9)

Pour la faire, je suis partie d’un modèle du Burda de juillet, une jolie robe dos-nu, très plage. J’ai gardé le corsage, avec son joli croisé, et j’ai complètement modifié la jupe. Je voulais une coupe flatteuse, toute simple, qui soit évasée comme il faut pour un joli tombé.

Robe Aloha (10)Robe Aloha (1)

Pour jouer avec les liens, j’ai ajouté deux petits passants sur le bord du buste dos.  J’aime beaucoup cette astuce, elle permet de porter la robe comme un vrai dos-nu, nouée dans la nuque, ou avec des bretelles, droites ou croisées dans le dos. Du coup, elle devient même soutient-gorge compatible.

Robe Aloha (7)Robe Aloha (8)

Encore une fois, je n’ai pas grand chose à ajouter… C’était une cousette plutôt facile, sans complications, et sans surprises, si ce n’est la superbe robe qui en est sortie. C’est bien simple, j’adore cette robe. Et avec ma robe Daphné, elle est directement propulsée sur le podium de mes robes préférées de cet été!!

8 réflexions sur “Aloha

  1. Mathilde ... au fil des heures dit :

    Mais waow !!! Elle est géniale cette robe !!! Une vraie petite merveille, du tissu à la coupe, tout est parfait !!! J’aime beaucoup ton astuce pour jouer avec le nouage des bretelles !!! Ça rend super bien dans les deux versions et ça permet d’en profiter en toutes circonstances !!!! Bravo !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

