Robe Daphné

Robe Daphné (4)

Cette robe, c’est le si joli modèle du Burda d’Avril. J’ai tellement aimé le détail de l’encolure… Puis, comme à mon habitude, j’ai hésité. Hésité sur sa coupe droite et large, hésité sur la technique des croisillons de l’encolure, hésité sur le choix du tissu…

Robe Daphné (2)

Modèle n°110, Burda 208 – Tissu coton « Ombres végétales », La Droguerie

Robe Daphné (1)

En passant à La Droguerie, j’ai trouvé un coupon de ce joli tissu imprimé feuillage, et j’y ai vu cette robe, ou plutôt, je l’ai vu en blouse. C’est finalement en discutant avec mon cher et tendre que je me suis lancée dans la robe.

Rien de bien sorcier pour la robe. La coupe est toute simple, droite. Il y a des poches insérées dans les coutures latérales. Ça se monte tout seul. À l’étape des croisillons, pour une fois, Burda nous guide bien. Faut dire aussi que ce modèle bénéficie d’un pas à pas en image, ça aide!!  Donc, pour monter les croisillons, on utilise un gabarit en papier, qui sert à mesurer la distance entre le haut de la robe et le collier, et tout devient plus simple.

Robe Daphné (5)Robe Daphné (6)

Comme la coupe est un peu ample et peu flatteuse, j’ai fait l’ourlet assez haut. Ça lui donne du peps et la rend un peu plus sexy, mais du coup, c’est vraiment court. Pour le moment, je l’assume plutôt bien, même en ville. Bon, il faut que je fasse attention avec le sac à main qui a tendance à tout faire remonter, à ne pas avoir à me baisser ou à ne pas lever les bras… Mais je l’aime bien comme ça. Et si, à la longue, je la trouvais difficilement portable, j’ai prévu mon coup, j’ai fait un repli de deux fois 3 cm sur l’ourlet… j’ai encore un  peu de marge!!

7 réflexions sur “Robe Daphné

  1. Mathilde ... au fil des heures dit :

    Elle est géniale cette robe !!! J’adore le détail de cette encolure, je comprends pourquoi elle t’a plu et c’est top que tu l’aies faite !!!! La longueur te va parfaitement bien d’ailleurs, c’est ce qu’il fallait pour la dynamiser, tu as tout à fait raison !!! C’est encore une très jolie réalisation que tu as cousu !!! Bravo !!!

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Merci merci!! Ils ont fait du bon boulot, Burda, avec ce patron. La robe est trop chouette, et elle est vraiment sympa à faire. Pour la mienne, elle est courte, c’est une évidence, mais je l’aime beaucoup comme ça, moi aussi !!

      Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Merci beaucoup!!! Je pensais la faire en wax au départ, comme le modèle de Burda, mais quand j’ai vu ce tissu, j’ai su!! Et je suis bien contente de cette association!!!

      J'aime

  2. Pingback: Aloha

Laisser un commentaire

