Bruyère

C’est l’histoire d’un modèle coup de cœur. Avec un coup de cœur supplémentaire pour le joli coloris de la laine. C’est l’histoire d’un gilet au point de riz, qui me suit depuis l’automne dernier… C’est un modèle qui m’a fait douter, je n’étais vraiment pas certaines de mon coup avec un gilet manches courtes. Mais, c’est aussi une laine que j’ai adorée, si douce et ronde, et cette couleur…

Gilet Bruyère (1)

Modèle n°17, catalogue Phildar n°92 – Laine Partner 6, coloris Bruyère, Phildar

Gilet Bruyère (2)Gilet Bruyère (3)

Et finalement, quand j’ai eu balayé mes doutes, c’est allé plutôt vite, le point de riz.

Gilet Bruyère (4)

Ce gilet, je l’adore. Je l’ai déjà beaucoup porté depuis un mois et demi. Il est facile à assortir, tient chaud comme il faut en ce printemps, et m’accompagnera aussi cet été, quand les soirées seront fraîches.

Techniquement, c’est un modèle vraiment très facile. Il est composé de trois parties: un dos et deux devants, les manches et le col font partie de ces pièces. Et pour les points, des côtes 1/1 et du point de riz.

Gilet Bruyère (8)Gilet Bruyère (9)

Le seul truc qui me chagrine un peu, ce sont les boutons. J’aurais vraiment aimé trouver les mêmes boutons que sur le modèle

Mais après des recherches en boutique, une demande sur Instagram et une autre directement à Phildar, j’ai dû me résigner et choisir quatre boutons de mon stock. Je ne suis toujours pas convaincu, d’autant plus que je ne le porte jamais fermé. C’est donc à voir, où j’en trouve des pas trop mal et je les change, où je les enlève tout simplement. Au moins, ça réglera définitivement le problème!!

 

Publicités

10 réflexions sur “Bruyère

    • Elia dit :

      Merci beaucoup!!! Je crois que c’est la couleur qui fait tout, j’adore ce bruyère!!! Ou le point aussi… Et vraiment, c’est du facile et rapide à tricoter, si tu n’as pas peur du point de riz :)
      Pour le chemisier, tu le trouveras chez Pimkie ;)

      Aimé par 1 personne

      • Elia dit :

        Alors lance-toi ;) C’est vraiment le genre de gilet parfait pour toute l’année: sur une petite robe les soirs d’été, un chemisier ou une blouse à la demi-saison, et même sur un pull les matins frileux d’hiver. Bon, il est quand même difficile de mettre un manteau par dessus, mais c’est un bon gilet cocooning

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s