Tricot-fleur

Alors, ce tricot, je l’avais sur mes aiguilles le premier jour du printemps. Un vrai petit bonheur à tricoter! Et une vraie sensation de fraîcheur avec ce coton tout doux et  ces couleurs acidulées.

Top Fleur (1)

N°2, catalogue PE 2014 Phildar – Phil Cabotine bengale, sorbet et menthe, Phildar 

Le modèle et tout simple et monte vite. Le jacquard est vraiment facile, et trompe la monotonie du jersey. Les pétales sont montées un à un au points mousse, et assemblés au top avec un rang de mailles serrées.

Bref, un vrai petit bonheur.

Et un grand bonheur aussi quand ma Clémentine s’est vu transformée en fleur des champs dans son joli top…

Top Fleur (7)Top Fleur (6)Top Fleur (4)

8 réflexions sur “Tricot-fleur

    • Elia dit :

      Merci beaucoup!!! J’ai flashé sur le col pétale et je lui voulais de jolies couleurs printanières et acidulées. Le résultat est vraiment top, et ma fille en est très contente… et ça lui va si bien de jouer les fleurs !!! ;) !!

      Aimé par 1 personne

  1. Pingback: Petit pull Pauline

Laisser un commentaire

