Ti Panda

Voici une petite blouse que je rêve de faire à ma Clémentine depuis un bon moment déjà.

Blouse Panda (1)

Patron Prima/ Les Intemporels pour enfants – Tissu La Droguerie

C’est un modèle proposé gratuitement par Prima, que j’avais déjà essayé de coudre au printemps dernier. Mais les explications sont tellement nébuleuse (et le patron inexploitable en l’état), que mon joli tissu avait fini à la poubelle.

Cela n’a pas empêché ce petit modèle de me trotter dans la tête. Alors, quand j’ai vu le patron de la tunique boutonnée des Intemporels pour enfant, j’y ai aussi vu l’association des deux modèles, alliant la simplicité du patron des Intemporels aux jolis détails du modèle  de Prima.

J’ai donc gardé le petit nœud et les fronces sous la patte de boutonnage, le pli creux dans le dos, et les poignets élastiqués, pour une jolie blouse charmante et printanière.

Blouse Panda (5)Blouse Panda (2)Blouse Panda (6)

8 réflexions sur “Ti Panda

    • Elia dit :

      Merci beaucoup!!! J’avais adoré les détails aussi, le noeud, les boutons, le pli creux… J’avais peur qu’avec ce tissu ce soit un peu lourd, mais ça passe! Et puis, c’est une blouse de fillette, alors il faut un peu de fantaisie!!

      Aimé par 1 personne

  1. Pingback: Blouse Errol

Laisser un commentaire

