Au chaud!!

Dès la première fois que je l’ai tricoté, j’ai adoré le fil Rapido de Phildar. Il est bien rond, bien gonflant, tout doux, et terriblement chaud. Et, après avoir tricoté des bonnets et des snoods à toute la famille ou presque, j’avais bien envie de me tricoter un joli ensemble bien douillet et chaud.

Ensemble gris à torsades (1)Bonnet d’après le tuto de Carofoliz – Snood d’après un modèle gratuit de Phildar – laine Rapido, coloris souris, Phildar

Le snood, je l’avais déjà repéré. Le bonnet, il s’est imposé de lui-même quand j’ai eu fini le snood. Et l’ensemble fonctionne bien et m’aura tenu bien au chaud durant les vacances de février.

Comme je m’y attendais, mais aussi parce que j’aime vraiment beaucoup ce fil, j’ai adoré tricoter ces modèles. Surtout le snood! Le jeu des torsades est très sympa à faire, et c’est vraiment joli de voir le dessin naître au fil des rangs. Par contre, je le voulais vraiment moins large que le modèle d’origine, donc j’ai un peu réduit la longueur. Du coup (et comme j’ai réalisé que, contre toute attente, je tricote serré), il est un peu trop près du cou. Mais, pas de panique, je ne l’ai pas bloqué, j’ai donc un peu d’espoir de gagner en largeur au lavage.

Ensemble gris à torsades (3)Ensemble gris à torsades (2)Ensemble gris à torsades (4)Ensemble gris à torsades (6)

Laisser un commentaire

