Le petit pull qui brille

Après avoir tricoté un pull pour mon grand, je me devais d’en faire un aussi pour ma choupette. Alors je suis restée dans les rayures, mais qui brillent, s’il vous plaît!!

le pull kibrille (4)

Modèle n° 2, Phildar 124 – Phil Diamant, coloris mousse et gypse, Phildar

C’est un modèle tout simple, en jersey rayé. Il a un petit volant sur le bas, qui ne se voit pas bien sur les photos. J’ai choisi de ne pas faire les finitions au crochet sur le bas du pull et le bas des manches, pour garder le roulotté du jersey et éviter de l’alourdir. Le fil est le Phil Diamant de Phildar, pas naturel du tout, mais tellement pratique pour les enfants: il passe en machine, ne se déforme pas et ne bouloche pas.

J’ai pris un peu plus de plaisir à le tricoter que celui de son frère. Je dis « un peu », parce qu’en aiguilles 3.5, ça à beau être du 6 ans, c’est « un peu » long.

Au final, c’est un pull tout doux, fin mais bien chaud. Il brille comme il faut pour qu’elle accepte de le mettre, malgré le kaki des rayures, et pour qu’elle oublie qu’il n’est pas rose. Elle l’a déjà bien porté, et je lui aime beaucoup. J’ai quand même eu une petite frayeur quand elle a aidé son Pépé à rentrer les bûches avec, et qu’elle est revenu couverte de mousses. Je vous laisse imaginer l’angoisse pour retirer tous les petits bouts de mousse et d’écorces… ;)

le pull kibrille (6)le pull kibrille (3)le pull kibrille (1)le pull kibrille (7)

Laisser un commentaire

