Charly

Cet hiver, comme j’ai tricoté pour mon chéri, j’ai tricoté pour mes petits. C’était une première, et franchement, à part pour leur faire des accessoires, je préfère de loin tricoter pour moi!

2017-02-10-13-45-35

Modèle n°8, catalogue Phildar 648 – Fil Charly, Phildar

Le modèle nous a beaucoup plu, à mon fils et à moi, alors je me suis lancée sans trop hésiter. J’avais qu’un crainte: le fil. Et elle n’était pas sans fondement, c’est un fil 100% acrylique, et de fait, je n’ai pris aucun plaisir à le tricoter… Non, c’est vraiment pas agréable à tricoter l’acrylique. Après, le fil est quand même relativement doux (en tout cas, il convient à la peau sensible de mon chaton), il passe très bien en machine et est vraiment très résistant. Il est aussi bien chaud, et ça c’était plutôt bien, vu le froid qu’on a eu en janvier!

Un bon basique pour mon garçon, qui l’aime beaucoup. Pour ma part, j’ai encore un peu de mal à oublier le temps de tricot passé dessus. Il n’était pas très long à faire, non, mais sans plaisir, ça gâche un peu… Mais bon, l’essentiel, c’est qu’aujourd’hui il plaise et soit porté ;)

2017-01-10-08-05-392017-02-10-13-45-262017-01-10-08-04-59

7 réflexions sur “Charly

  1. Mathilde ... au fil des heures dit :

    Il est top dis donc ce pull !!! Quelle belle réussite !!! Ton col est superbe, il est vraiment bien monté, bravo !!! Et j’aime beaucoup les couleurs que tu as choisis !!! J’espère que tu oublieras bien vite les petits côtés déplaisants de ce tricot pour n’y voir qu’une belle réalisation pour ton fils !!!! :D !!!

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Merci!! (et désolée pour le retard…) Et pourtant, quelle histoire ce col!! J’ai vraiment augmenté le nombre de mailles par rapport au patron, mais il est encore un peu étroit. Par contre, la technique pour faire le V est vraiment sympa!! Pour ce qui est du plaisir… je ne sais pas. Vu qu’il fait plus doux maintenant, je ne suis pas prête de le revoir, et je crois que ça ma convient bien :/

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

