Clara aux oiseaux

Presque une robe de Noël… Sauf que ce ne sera pas le cas, elle ne sera même pas portée ni ce soir, ni demain! Et oui, cette année, c’est noël à la campagne, et j’ai décidé que ça serait pantalon. Chemisiers et jolis pulls quand même, mais en pantalon ;)

Et puis, cette robe, je l’ai cousue il y a presque deux mois…

Modèle 123, Burda 188 – Viscose, Mondial Tissus


Le tissu, c’est un énorme coup de cœur, lors de notre dernière virée mère-fille a Mondial Tissus. Ma mère est fan des oiseaux, et moi j’adore ce tissu. Il était proposé en deux coloris, celui-ci, et un vert émeraude. Le choix de ma mère portait plutôt sur le second, mais comme le vêtement serait pour moi, mon choix l’a emporté. Ce noir, c’est une valeur sûre pour moi. Je suis sûre qu’il m’ira, et je trouve que les oiseaux ressortent mieux dans cette couleur.


Au départ, je voulais en faire une blouse. Puis, le temps à passé et je ne trouvais aucune association patron- tissu qui me convenait. Et j’ai eu l’idée d’en faire une robe. J’ai su de suite qu’elle robe je voulais: le modèle Burda que je m’étais cousu à Noël dernier, ma robe Clara. J’ai juste modifié l’encolure et les poignets de manches. En fait, je n’ai pas mis les parementures contrastantes, et j’ai creusé l’encolure.


J’aime toujours autant ce modèle. Et avec cette version, je n’ai vraiment pas l’impression d’avoir deux fois la même robe!!!

Bref, un sans faute pour ma robe-pas-de-Noël ;)

Et vous, fin prêtes pour ce soir? En home-made, ou pas?

2 réflexions sur “Clara aux oiseaux

  1. Elia dit :

    Merci beaucoup!!! Le tissu est vraiment une réussite. Je suis bien d’accord, il est très joli et facile à porter, et il a un superbe tombé et est très confortable. Pour le patron, j’aime beaucoup celui-ci. La coupe est simple avec ses petits détails, très agréable à porté!! Et comme je l’avais dit, je ne l’ai pas mise à Noël, mais elle sort quand même très souvent du placard ;)

    J'aime

Laisser un commentaire

