3 jours, 1 pull

Quand j’ai eu fini le gilet de mon homme, je suis vite retournée à mes en-cours. Sauf que, en en-cours, je devais surtout finir un  pull pour mon garçon. Et après ce long long projet, je n’avais pas vraiment envie de retourner tricoter avec des aiguilles 3.5. Du coup, j’ai commencé un cadeau pour le Père Noël en aiguilles 12… Mais encore une fois, le projet ne m’emballait pas, j’avais vraiment très envie de tricoter quelque chose de simple et rapide, pour MOI.

pull-camel-1

Modèle n°1, Phildar n°135 automne-hiver 2016/17 – Laine Phil Light, coloris caramel, Phildar

pull-camel-2pull-camel-7

Si l’envie de tricoter pour moi n’avait pas été si forte, je ne suis pas sûre que ce pull aurait vu le jour. La forme est sympa, j’avais même repéré le modèle, mais, dans le genre classique et simplissime, on peut trouver mieux. Et cette laine… Je sais par expérience qu’elle ne tient vraiment pas bien dans le temps. Mon pull Isabelle, que j’aimais tant, en a d’ailleurs fait les frais. Je l’ai pas mal porté l’hiver dernier, et j’en ai pris soin, mais maintenant, il ne ressemble plus à grand-chose. Je le porte encore comme vêtement d’intérieur, voir de pyjama, pour ne pas le jeter, mais il n’est vraiment plus mettable.

pull-camel-5pull-camel-6

J’avais ces quatre pelotes dans ce joli coloris caramel. Elles étaient destinées à un châle, mais après mes déconvenues sur ce fil, j’hésitais franchement. Et il y avait ce patron, simplissime, où, pour avoir un pull, il suffisait de tricoter  quatre rectangles, en fil double, en aiguilles 9. Un peu de côtes 2/2, du jersey… Je me suis laissée portée, et en trois jours, le pull était tombé de mes aiguilles!!

pull-camel-11pull-camel-12

Oh! ce n’est pas du grand tricot!! Mais il m’a fait un bien fou au moral!! C’était très gratifiant de le voir apparaître aussi vite, et il comblait tous mes besoins de tricot égoïste. En plus de ça, il m’a réconciliée avec ce fil. Même si j’avais eu du plaisir à tricoter mon pull Isabelle, le fil m’avait donné du « fil à retordre ». Je ne l’avais pas trouvé très agréable à tricoter en 4, et pour le châle de ma belle-mère, il m’avait carrément gonflée. Mais là, en double et en 9, c’était bien. Il prenait son gonflant au fur et à mesure, restait bien doux et n’a pas fait de noeuds.

Bon, bien sûr, sur la forme, on repassera. C’est un pull carré, les manches trois-quart structurent un peu, mais avec le volume que prends la laine, ben… ça fait du volume!

pull-camel-9

Mais, il est doux, moelleux et bien chaud. J’aime beaucoup sa couleur, qui me change un peu. C’est un vrai pull doudou, tout léger et très confortable. Je sais bien qu’il faudra que j’y fasse très attention, surtout au lavage, mais pour l’instant, je l’adore, et je compte bien en profiter tout hiver!!

Publicités

6 réflexions sur “3 jours, 1 pull

    • Elia dit :

      Merci!! Oh, c’était vraiment du facile à faire, et avec des grosses aiguilles, ça monte vite. Par contre, si tu débute, c’est un modèle parfait, il est vraiment tout simple.

      J'aime

  1. L'aiguille d'Azur dit :

    Super ton pull express !!! Il est très joli et j’aime beaucoup cette encolure bateau. On ne dirait pas du tout qu’il est tricoté en n° 12, il n’y a pas cette impression de grosses mailles que l’on a avec de grosses aiguilles. Et ça en 3 jours ! Tu as tricoté la nuit aussi ? ;-)

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Merci! Il est tricoté en 9, et c’est parce que le fil est poilu, donc avec ces aiguilles, il prend bien tout son gonflant. Mais si on regarde de près, le fil central est plutôt fin ;) Et non, je n’ai pas tricoter la nuit, et je ne tricote pas vraiment vite. Mais vraiment, sans forcer, il monte très vite!!

      J'aime

  2. Mathilde ... au fil des heures dit :

    Je le trouve superbe ce pull !!!! Mais j’aime beaucoup les formes loose !!! La couleur est canon, c’est vraiment un super choix !!! C’est impressionnant que tu l’aies fait en trois jours !!! Tu as vraiment bien fait de te faire ce petit plaisir tricotesque entre deux projets !!! Pour le moral, comme pour la garde-robe, c’est vraiment un beau projet !!! Bravo !!

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Merci beaucoup!!! C’est bien les formes loose. Et j’ adore aussi la couleur, même s’il faut toujours que je fasse un peu attention, certains camel ne me vont pas du tout!! Et oui, trois jours… tout le monde est impressionné, mais je n’ai vraiment pas forcé, et je n’ai pas l’impression d’y avoir passé plus de temps que d’habitude…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s