La robe aux z’animaux

On reste chez Burda, et on reste dans le dressing de Clémentine, avec une jolie robe froncée.

robe-zootopia-1

Modèle 136 (manches du modèle 137), Burda 188 – Conton Mondial Tissus

robe-zootopia-4robe-zootopia-2

Ce tissu, ça a été un vrai coup de cœur! Et pour toutes les deux!! Il est arrivé en même temps qu’un tissu imprimé hiboux pour faire les rideaux de son lit, et elle voulait qu’on lui fasse une couverture avec. Elle a même dormi avec trois nuits d’affilées!! Au moins, sur ce coup-là, je n’avais aucune crainte ;)

robe-zootopia-3robe-zootopia-5

Le modèle est tout simple et très efficace. A l’époque, j’avais flashé sur cette double page de robes fillettes, les modèles étaient présentés en Liberty ou batistes brodées, avec des smocks et des bijoux, une beauté!

La construction est simple. Le dos en deux parties, pour y faire une petite ouverture avec un bouton, le devant, les jupes froncées, et les manches (plus ou moins courtes selon si vous choisissez les manches du modèle 136 ou celles du 137).

Encore une cousette facile pour ma puce, et il faut bien ça, ça me permet de lui coudre plus de choses (et pour moi aussi ;) )

Et, attention, on est toutes les deux LOVE de cette robe!! (bon, elle est encore un peu courte, mais j’ai une bonne marge de 4 cm de l’ourlet pour rattraper ça)

2 réflexions sur “La robe aux z’animaux

  1. Mathilde ... au fil des heures dit :

    Juste … waow !!! Ce tissu !!! Coup de coeur total pour moi aussi !! Il est parfait !!! Et cette robe est juste trop mignonne, c’était exactement ce qu’il lui fallait !!! C’est vrai que là, avec la manière dont elle t’a prouvé qu’elle l’appréciait, tu savais que ça fonctionnerait ensuite !!! Vraiment bravo, cette robe est superbe !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

