Le pull à volants

En novembre, j’avais dit, plus d’articles. Il suffisait que je m’y oblige un peu pour que, pfffiou! rien… Voilà comment un peu de contrainte me fait littéralement fuir. Et comment, ni vu, ni connu, vingts jours se sont passés sans que je ne vienne ici, alors que, des choses à vous montrer, j’en ai…

Alors, on va reprendre doucement, avec des petites choses pour ma Mandarine.

pull-a-volants-1

Modèle n°136, Burda  192 – Lainage marine et viscose du stock

Cousette facile pour ce petit modèle. Il faut seulement savoir coudre des matières stretch avec des matières non stretch. Sinon, ce n’est que de l’assemblage: le devant avec le dos, les manches avec le corps, et les volants, pliés en deux, aux bas des manches et du corps, en guise d’ourlets. Juste le biais et la parmenture du dos pour pimenter un peu les finitions.

pull-a-volants-2pull-a-volants-3

Le pull est très mignon. Il a une bonne largeur qui change un peu des vêtements ultra moulants que l’on trouve dans les collections des petites filles. J’aime bien pouvoir mixer avec ce genre de pièces. Et c’est agréable, surtout pour elle, d’être un peu moins engoncée dans ses vêtements, plus libre de ses mouvements.

Les manches sont un peu courte, presque trois-quarts, mais vu l’ampleur des volants, c’est plus pratique, on pourra éviter des catastrophes à table, et des vilaines tâches!

Sinon, je le trouve un peu court, même si c’est plutôt un effet dû à la largeur du pull. Mais bizarrement, j’ai souvent ce problème chez Burda, pour ma fille. C’est ou trop court, ou trop petit. Et je fais toujours attention aux mensurations, je lui couds même une taille 110, alors que selon le tableau, le 104 passerait…

Au final, ce petit pull à bientôt un mois, et nous laisse un bilan mitigé. Le pull en lui-même est bien, bien cousu, les matières sont jolies, il tombe bien… Mais, il nous laisse perplexe. Clémentine n’en est clairement pas fan, et faut dire que sous son tablier d’école, les manches larges avec des volants, c’est ni pratique, ni confortable. Et moi, même si le lainage est joli, je le trouve un peu trop mou, et le pull un peu trop court.

Bref, une petite déception, pour ce modèle qui m’avait tant plu sur le catalogue… Mais je ne désespère pas, je connais d’autres petites filles (et d’autres mamans) qu’il pourrait rendre heureuse!!

8 réflexions sur “Le pull à volants

    • Elia dit :

      Merci!! Oh oui! Je suis aussi une adepte des ampleurs confortables!!! ;) Mais je ne crois pas que ce soit à cause des volants qu’elle l’aime moins, au contraire même… C’est le modèle, c’est tout :/
      Je n’ai pas été très présente ces derniers temps, mais je tenais quand même à te dire que j’ai suivi de très près toutes tes aventures… et je te dis un grand bravo pour Urban Fairy!!! C’est très joli, c’est une super idée, et j’aime beaucoup! Félicitations !! Et encore toutes mes félicitations pour être toujours aussi présente sur ton blog, et celui de chacune d’entre nous, malgré tout le travail que tu dois avoir avec ton site! Vraiment un grand gros bravo!!

      Aimé par 1 personne

      • Elsa dit :

        Oh merci c’est très gentil!!! Bon comme tu le vois je réponds un peu en retard quand même… Vivement les vacances!!! J’aime beaucoup découvrir tes créations à chaque fois, c’est super que tu couses pour toute ta famille! Et pour mon blog… J’aimerais quand-même publier un peu plus, je vais essayer d’y remédier. A bientôt! Bises! :-)

        Aimé par 1 personne

      • Elia dit :

        T’inquiète, j’ai de longues absences, tout en étant moins occupée que toi ;) Et puis, entre le temps que tu passes à coudre, les podcasts, le site, et la vraie vie, je comprends bien qu’il y ai moins de temps pour le blog. Mais, même si j’aime beaucoup te voir (j’aime de plus en plus le format des podcasts), j’aime aussi beaucoup te lire!!! Et pour ma petite famille, ils sont ravis!! comme ta choupette, je pense… :) A très vite!! Bises et bonne soirée!

        Aimé par 1 personne

      • Elia dit :

        Oui!!!! Tout va très bien!!! Mais, comme tu dis, la vie est passionnante ! Et à cette période de l’année, avec les vacances et Noel, et puis tout le reste, j’aurais bien besoin que les journées soient plus longues!!!

        J'aime

  1. Mathilde ... au fil des heures dit :

    Il est adorable ce petit pull !!! Après, le crash-test du quotidien, c’est toujours très révélateur !!! Mais les matières de départ sont vraiment superbes !!! Et j’ai adoré ta remarque sur la longueur des manches pour éviter les catas à table !!! On sent un peu le vécu !!!! En tout cas, l’ajout de volants sur un pull tout simple est clairement une belle idée à garder pour un prochain, peut-être ??

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Merci beaucoup!! Oui, c’est dommage qu’il n’est pas plus de succès, vu les jolis tissus… Mais ça, on ne pouvait pas le savoir avant!! Les volants aux manches, c’est assurément très mignon, et je pense en faire d’autres, peut-être en blouse pour la demi-saison. Sinon, c’est pas qu’à table qu’on évite les catas, mais aussi à l’atelier peinture, pâte à modeler, découpage, perles… :)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

