Phileas Fogg

Aujourd’hui, je vous présente mon petit coin lecture, le joli fauteuil que j’ai recouvert, pour pouvoir m’évader, faire le tour du monde en bouquinant, ou simplement en regardant par la fenêtre…

Fauteuil Phileas Fogg (10).jpg

Fauteuil Louis XVI – Tissus et clous, Mondial Tissus

Au printemps, nous avons trouvé, pour un tout petits prix, deux fauteuils, une bergère ou fauteuil Voltaire, et un fauteuil Louis XVI à médaillon. Ils étaient en très bon état, en ce qui concerne le rembourrage des assises et les cadres en bois. Mais pour les tissus qui les recouvrent, ça n’était pas vraiment à notre goût…

fauteuil-phileas-fogg-2

Comme c’est pour le Louis XVI que nous nous sommes mis le plus rapidement d’accord, c’est par celui-ci que j’ai commencé. C’est la première fois que je me lançais dans ce genre de customisation, et je n’étais pas totalement rassurée. Heureusement, il y a énormément de tutos sur internet, et j’ai facilement pu trouver des idées et des méthodes.

J’ai choisi de ne pas enlever le tissu d’origine, afin de laisser bien en place les mousses de rembourrage. Du coup, j’ai calqué mon patron direct dessus, et agrafé le tissu, pour enfin le clouter. Pour le dos, ne voulant pas démonter le médaillon par peur de l’abîmer, j’ai simplement glissé le tissu sous le cadre en bois.

fauteuil-phileas-fogg-12fauteuil-phileas-fogg-11fauteuil-phileas-fogg-1

Je suis très contente du résultat. Et pour une première, ma pose des clous est plutôt pas mal!! Ce n’était pourtant pas facile de bien les alignés, espacés, et gérer tous les coins…

fauteuil-phileas-fogg-13

Et j’aime vraiment beaucoup ce petit coin, entre la fenêtre et les plantes ♥♥♥

fauteuil-phileas-fogg-9

 

2 réflexions sur “Phileas Fogg

  1. Mathilde ... au fil des heures dit :

    Clairement je suis « in love » de ton tissu pour ce coin cocooning !!! C’est vraiment top de chez top cette carte pour partir à la découverte de tous les univers possibles !!! Et vraiment bravo pour cette belle restauration, tu t’en es vraiment super bien sortie, il est magnifique ce fauteuil !!!!

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Merci beaucoup!! C’est rigolo, au départ, on était parti sur un style vintage, un brin scandinave, avec des motifs géométriques, genre chevrons, jaune et blanc. J’avais repéré des tissus, et tout, mais quand on est arrivé dans le rayon, ce tissu nous a sauté aux yeux! On a de suite aimé l’esprit vieille carte au trésor et l’ambiance qu’il apportait. Et vraiment, on est plus que satisfait du résultat et de notre petit coin!!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

