Rainbow

Vous l’avez peut-être aperçue sur Instagram, et pour cause, elle me suit depuis un bon bout de temps, la voici enfin: la couverture Rainbow de mon grand!!

couverture-rainbow-2

Patron maison – Phil Coton 4, Phildar

Cette couverture je l’avais vu chez Hélène l’hiver dernier, et je l’avais tout de suite aimée et imaginée sur le lit de mon fiston à moi.

Mais, avec Léonard, on voulait un vrai arc-en-ciel. Donc un peu moins de couleurs et plus de répétitions. On la voulait aussi plus longues, pour bien le couvrir sur toute la longueur de son  lit.

couverture-rainbow-1couverture-rainbow-4couverture-rainbow-5couverture-rainbow-6

On a choisit les couleurs ensemble, 9 pour avoir un joli dégradé, en respectant bien l’arc-en-ciel. Pour des questions pratiques, j’ai choisi un fil de Phildar, ne sachant pas de combien de pelotes j’aurais besoin, et parce que la boutique est juste à côté.

Au total, il m’aura fallut 3 pelotes de chaque coloris: Griotte, Vitamine, Tournesol, Citron, Pistache, Menthe, Outremer, Naval et Clématite. J’ai crocheté en 5, au point de damier, selon le tuto proposé par Hélène, ici. J’ai commencé sur une chaînette de 99 mailles, mais au tiers de la couverture, je me suis rendu compte qu’elle ne serait vraiment pas assez large. J’ai donc monté une nouvelle chaînette de 42 mailles, que j’ai assemblé au bas de la couverture, monté le point de damier jusqu’au rang où je m’étais arrêtée sur l’autre partie, et continué le tout ensemble. Sur la photo ci-dessus, on voit bien la marque de ce rajout.

Au final, nous avons une couverture qui mesure environ 95 cm sur 160 cm. Elle aurait été encore mieux un peu plus large. Mais malgré mon rajout et mes 141 mailles au total, elle reste plus étroite que celle d’Hélène…

couverture-rainbow-3

Léonard l’adore!! Il était vraiment tout heureux quand je l’ai installée sur son nouveau lit… Et puis, toutes ces couleurs!! C’est vraiment gai dans leur chambre, et depuis, j’adore faire son lit ;)

Une couverture arc-en-ciel, un lit haut perché, le nez dans les étoiles ♥♥♥

Publicités

12 réflexions sur “Rainbow

  1. Elsa dit :

    Elle est magnifique! Ca doit être un bonheur de la voir tous les jours!!! Félicitations, pour avoir fait du crochet, je me dis que ça a du te prendre des heures et des heures! Et ça en valait la peine! :-)

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Merci!!!! Des heures et des heures! Des mois même!!! Mais c’est une bonne occupation, c’est pas trop compliqué le crochet, et ce point est simple et monte vite. Une petite série TV et tout roule! En tout cas, je suis bien contente de l’avoir et la voir finie: c’est un vrai régal pour les yeux :)

      J'aime

  2. Mathilde ... au fil des heures dit :

    Incroyable !!! Mais quelle patience !! Je suis vraiment impressionnée par cette couverture !!! C’est une magnifique réalisation et c’est encore plus chouette de savoir que ton fils en est dingue !!! Quelle belle couverture !! Et les dimensions sont impressionnantes !!! C’est très chouette !!! Et bonne idée ce rattrapage en cours sans tout défaire !!! Bravo !!

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Oh ben n’hésite pas!! C’est long, mais c’est vraiment pas compliqué à faire! Le fil, un crochet, une bonne série, et tu verras, ça passe tout seul!!! ;)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s