Janis

Dernière série de photos dans le beau jardin de ma maman… Et comme il vous a beaucoup plu, avec le fauteuil Emmanuelle ;)

jupe-janis-1

Jupe patineuse, patron maison – Jersey, Cousette  – Élastique, La Droguerie

jupe-janis-10jupe-janis-9

C’est en feuilletant le Burda de Juin que l’idée m’est venue. J’ai adoré leur modèle de jupe cloche, avec une ceinture gros grain et la dentelle. Mais d’entrée, j’avais plutôt imaginé une ceinture élastiquée. Et du coup, un tissu stretch ou élastique.

modele-128-burda-198

J’ai choisi ce joli jersey rubis Oeko-Tex, et j’ai assorti avec un élastique large noir. Chez Burda, le patron, c’est une jupe cercle. Mais, bien évidemment, je n’avais pas pris assez de tissus, pour faire rentrer et l’ampleur de la jupe, et sa longueur.

jupe-janis-6jupe-janis-5

Je me suis rabattue sur le patron de la Réglisse de Deer and Doe, pour l’ampleur de la jupe, et j’ai coupé la longueur maximum que pouvait me permettre mon tissu. Ensuite, coutures élastiques sur les côtés et montage de la ceinture. Bref, une cousette fastoche!!

jupe-janis-8jupe-janis-7

Pas pu résister à vous (re)montrer les détails de mon débardeur Kiona….

Très confortable, j’ai beaucoup aimé la porter cet été, avec sandales et débardeurs. Et je lui vois aussi un grand potentiel hiver, avec bottines, collants et pull! Et comme je l’aime vraiment beaucoup, je compte bien m’en recoudre une!! Et du coup, j’ai bien envie de faire plein de photos pour vous proposer un pas-à-pas ;)

Et un petit tour pour conclure…

jupe-janis-4jupe-janis-3jupe-janis-2

6 réflexions sur “Janis

    • Elia dit :

      Oh! Merci beaucoup !!! Je ne suis pas une experte en jersey, mais je commence à aimer le travailler… Et surtout le porter!! Je suis très contente de cette jupe qui danse. Et du coup, encore plus avec ce que tu me dis de la qualité du tissu :)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

