Bord de mer

Bord de mer (1)Top modèle 132, Burda n°196 – Coton fin et boutons, La Droguerie

Jupe Robyn, La Maison Victor nov-déc 2015 – Coton blanc, stock perso et boutons, La Droguerie

Encore une fois, quand j’ai reçu ce numéro de Burda (Avril 2016), je suis littéralement tombée en adoration devant la collection « bord de mer » des petites filles. Très rapidement, je jetais mon dévolu sur ce petit top trop mignon. Je voulais l’assortir au short à pinces du même numéro, sauf que cet été, on avait encore besoin de se déshabiller vite vite en cas d’urgence… Du coup, la jupe tombait sous le sens.

Et justement, cette jupe, la Robyn, de la Maison Victor, elle me faisait rêver depuis l’hiver. À la base, je la voulais pour moi. J’ai quand même trouvé plus sérieux de la coudre d’abord pour ma fille, histoire de voir comment elle rendait, avant de faire tous les ajustements pour moi.

C’est finalement en découvrant ce joli coupon de baigneurs à La Droguerie, que j’ai eu le déclic. J’avais trouvé l’ensemble: le top dans ce joli imprimé, et la jupe, blanche avec des surpiqûres marine!

Bord de mer (2)Bord de mer (3)Bord de mer (4)

Le top à une forme trapèze, une encolure carrée, et un dos croisé et boutonné en haut. Il est plutôt facile à réaliser, 3 pièces principales, parmentures à l’encolure et sur les dos, biais aux emmanchures.

Deux petites choses, cependant, à souligner, qui m’ont un peu contrarier. Les boutons sont placés un peu bas, et du coup, le haut du pan du dessus rebique sous les cheveux. J’ai dû ajouter une pression pour y remédier. Je sais bien que c’est comme ça qu’ils avaient prévu la fermeture, mais, les deux boutons, s’ils avaient été placés plus haut, ça aurait largement suffit. Et quand on habille un enfant, deux boutons à fermer dans le dos, c’est bien suffisant!!! (En tout cas, en ce qui nous concerne ma fille et moi) Ensuite, le modèle est court, voir crop top pour petites filles. J’ai coupé une taille 110 cm, donc environ 5 ans, pour ma grande de 3 ans. C’est sa taille habituelle, celle du commerce et celle qui correspond aux grilles de taille des magazines de couture. Pourtant, le modèle est vraiment court, surtout devant. Ce n’est pas très gênant pour un top d’été… Mais même s’il doit être très seyant sur une grande de 8-10 ans, sur ma pitchoune avec ses rondeurs de bébé, ça l’est moins.

Bon, ce n’est pas si grave, ce top, on l’aime d’amour!!! et toutes les deux!!!! ;)

Bord de mer (5)Bord de mer (6)Bord de mer (7)

Pour la jupe, couture facile aussi. La plus grande difficulté pour moi, c’était les surpiqûres. Pour les surpiqûres simples, ça allait, et encore, j’ai vraiment du faire attention à coudre bien droit, et sur la marche arrière pour arrêter mes coutures. C’est sur le point fantaisie que j’ai le plus sué. J’ai mis un temps fou à régler la tension et la vitesse. Je m’y suis reprise à plusieurs fois, notamment aux poches, où l’épaisseur de tissu était plus importante. Heureusement que le coton était bien solide, il a su résister au découd-vite!!!

A part ça, je n’ai pas mis d’élastique réglable dans le dos. je ne l’ai pas jugé utile sur le coup, et finalement, je le regrette un peu… Et pour les petits boutons, j’ai tout simplement assorti à ceux du top. Bon, je vous avoue, sur le top, ça passe encore, mais pour la jupe, c’est pas des plus pratique…

Pour conclure, cette petite jupe aussi, on l’aime beaucoup!!! Elle n’est pas parfaite, à mes yeux, les surpiqûres, sur du blanc, il faut quand même s’accrocher, pour avoir un résultat nickel. Mais, je m’en suis quand même bien sortie. Et Clémentine l’adore!!! Elle est fan des petits bateaux et de l’ampleur de la jupe, qui donne un très joli tombé, dans ce tissu ferme. Et les poches… ça, c’est une grande découverte!! et un grand plaisir ;)

 

3 réflexions sur “Bord de mer

  1. Mathilde ... au fil des heures dit :

    Waow !! J’adore cette tenue, elle est vraiment adorable !!! Toute en légèreté, c’est super !! Et puis cette petite thématique bord de mer est canon, ce tissu, mais quelle trouvaille !!! C’est vraiment génial d’avoir en plus pu trouver ces chouettes boutons bateaux !!! Et tes surpiqûres sur la jupe sont vraiment très jolies !!! Bravo !!

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Merci beaucoup!!! La Droguerie, c’est vraiment une caverne d’Ali Baba! J’y trouve toujours des coupons dans des tissus superbes, avec de belles couleurs. Et leurs boutons!!!! ils sont trop chou!! C’est souvent un peu cher, mais par petites touches, ça agrémente et personnalise vraiment un vêtement!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

