Alba

Top Alba (10).JPG

Modèle 107, Burda n°198 – Soie, Les Tissus du Chien Vert

Ce haut, je l’ai cousu au début de l’été, juste après avoir reçu le si génial Burda de juin. J’aime tous les détails de ce modèle: son encolure plus haute que ce que je porte habituellement, les emmanchures américaines, la forme trapèze soulignée par les coutures en biais du devant, la fente au dos… J’avais même la grande ambition de me coudre l’ensemble, avec le joli short coordonné, dans un batik marine et rose, ou un lin tropical, mais le temps m’a manqué. (Et maintenant, je pense surtout à ce que je vais porté cet automne…) Un petit chouchou de la saison!

Top Alba (7)Top Alba (8)Top Alba (9)Top Alba (11)

Le tissu, c’est une soie,  d’ameublement je pense, que j’ai rapporté de nos vacances à Bruxelles, en février dernier. Elle à la douceur de la soie, mais elle est plus épaisse et a beaucoup de tenue. Le grand avantage, c’est qu’elle est très facile à travailler: elle ne glisse pas. Par contre, elle tient chaud! Si bien que je ne l’ai porté qu’en vacances, là où les températures sont plus… respirables, humaines, supportables… bref, pas le 30-35° toute la journée, tous les jours, et même la nuit, du centre ville niçois! Mais je compte bien en profiter ici aussi, dès que septembre aura vraiment pointé le bout de son nez, nous apportant un peu de douceur.

Top Alba (12)Top Alba (13)Top Alba (14)

Le modèle est plutôt simple à réaliser, Burda le classe même comme facile.Cependant, il faut rester concentrée pour le montage du parement sur les bretelles, à l’endroit où elles se croisent. C’est pas bien clair tout ça, mais les photos du dessous vous montrent de quoi il s’agit. Selon le tissus, il ne faut pas hésiter à bâtir le parement pour que tout reste  bien en place. A part ce détail, le montage est vraiment simple. Et comme le modèle est présenté court, je l’ai rallonger de 10 bon centimètres.

Top Alba (15)Top Alba (1)

Pour les photos, nous sommes toujours dans le joli jardin de ma maman, qui d’ailleurs vous plait beaucoup, et elle est toujours derrière l’objectif. Encore une fois, merci pour les photos, et merci pour ce beau jardin!!

Et, comme toute les deux on s’est bien amusées, la petite série cadeau, entre rayon de soleil et gouttes d’eau…

6 réflexions sur “Alba

  1. L'aiguille d'Azur dit :

    Ta version en soie est vraiment jolie !!! J’attendais avec impatience de voir ton top avec le col original et je trouve qu’il rend très bien. Je l’avais raccourci car ma fille n’aime pas les cols trop près du cou mais, finalement, il est tout aussi joli comme ça. La longueur de ton top est sympa aussi, ni trop courte ni trop longue…
    Le jardin de ta maman, toujours aussi beau, a la taille d’un parc !!! ;-)

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Merci beaucoup !! Il me tardait aussi d’avoir ton retour et avis! J’aime vraiment beaucoup ta version aussi. Je préfère le col original, mais la longueur et le tissu que tu as choisi, j’adore!!!
      Pour le jardin, il est grand oui, mais ce n’est pas un parc!! Mais, elle y a fait des coins différents, et ça crée plein de petits univers…

      Aimé par 1 personne

  2. Mathilde ... au fil des heures dit :

    J’adore ton top !!! Il est canon !!! Et c’est une couleur qui te va vraiment très bien !!! En tout cas, il respire l’été et les vacances et c’est le genre de tenue qu’on est toujours contente de retrouver un peu plus tard dans la saison quand le beau temps s’attarde !!!! Et le détail des manches est vraiment superbe, c’est très chouette ce jeu de dessus-dessous !!!! Il a vraiment tout bon ce t-shirt !!! Bravo !!

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Merci!!!! Oui, c’est vrai, c’est la forme parfaite comme top d’été. Et comme il tient un peu chaud, je lui prévois de grands jours cet automne!! Après, les verts, le kaki, avec mes cheveux, je fais pas trop d’erreur :D !!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

