Romance

La petite robe légère, esprit tablier, pas vraiment flatteuse, mais tellement confortable…

Robe Romance (6).JPG

Romance Dress, Burda – Cotonnade Namasté, Cousette

En farfouillant, comme souvent, sur Pinterest, j’ai découvert cette jolie robe:

Robe Romance (1)

Autant vous dire, mon cœur à fait Boum-boum!! C’était le début de l’été, il faisait déjà bien chaud, et j’avais envie de robes fraîches et légères. En plus, j’avais repéré un joli tissu chez Cousette, qui me faisait de l’œil depuis déjà un moment.

Dès le début des soldes, le patron et le tissu étaient en promo, je n’ai donc pas hésité longtemps pour me faire ce petit cadeau.

Robe Romance (8)Robe Romance (4)Robe Romance (3)

A priori, cette robe, c’était plutôt du facile. Une robe housse, avec juste un détail à l’encolure, devant et dos, le lien à la taille, et les épaules. Sauf que, c’est du Burda, et que les points techniques, finalement, ils sont bien techniques… Et surtout, le patron est en anglais… Et Burda en anglais… on va dire que ça manque un peu de schéma!!

Je me suis débrouillée comme j’ai pu. Le résultat est celui attendu, mais j’ai bien galéré pour les triangles et les épaules. Pour les épaules, je me suis même retrouvé avec beaucoup trop de tissus. Faute de mieux, j’ai recoupé, mais il y a bien quelque chose que j’ai loupé quelque part. Comme j’ai fait au feeling, les finitions ne sont pas non plus nickel. En plus de la parmenture sur la robe, j’ai posé un biais aux épaules, côté bras, et côté encolure. On voit un peu les raccords.

Cette petite robe, je l’aime beaucoup. Elle ne me met pas vraiment en valeur, et avec mes « modifications », elle sert un poil au niveau des bras. Elle n’en est pas moins confortable, et aura était ma grande copine les jours de canicule ou en vadrouille à la plage. Le coton est très doux et très léger, et j’aime beaucoup son motif. D’ailleurs, les photos ne lui font pas forcément honneur: on ne voit pas vraiment les couleurs et la robe est un chouïa froissée… Mais, ce sont encore des jolies photos, prises par ma Maman, dans son joli jardin ;)

Robe Romance (5).JPG

9 réflexions sur “Romance

  1. Anna dit :

    Le confort avant la flatterie, j’adhère c’est étrange comme le motif disparaît sur le photos en pleine lumière. On dirait presque un tissu piqué en relief et non imprimé. En tout cas l’association tissu /patron est une totale réussite :)

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Merci beaucoup! On a fait les photos en début d’après-midi, et en plein soleil, tous les tissus clairs paraissaient uni et presque blanc… Le soleil tapait fort :D

      J'aime

  2. Mathilde ... au fil des heures dit :

    Oh mais elle est toute jolie cette robe !!! J’adore ton tissu !! Ce petit motif tout léger, c’est superbe !!! Surtout que du coup ce coton garde sa jolie teinte claire, ce qui donne un bel effet de frais, c’est top !! Et bravo pour cette réalisation à partir d’un Burda en anglais !!! Je trouve que tu as vraiment super bien géré !!! Bravo !!!

    Aimé par 1 personne

  3. Elsa dit :

    Encore une très jolie robe!!! J’avais repéré le modèle dans le burda d’il y a un moment si je me souviens bien. C’est vrai que ce n’est pas une robe moulante mais je trouve qu’elle te va bien! J’ai l’impression qu’on manque toujours d’habits spéciaux pour les grosses chaleurs, alors elle doit t’être bien utile. Le tissu est très beau aussi. et ce jardin un peu sauvage, vraiment, il fait rêver!

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Merci beaucoup!! C’est le Burda de juillet 2013 apparemment. C’est une super robe pour les grosses chaleurs, la plage, ou pour bouquiner dans un hamac 😉 Quand au jardin, c’est toujours celui de ma maman, et elle sera à nouveau très touchée des compliments que vous lui faites!! Un peu sauvage, oui, et encore, tu ne vois pas le labyrinthe des brandes et petits chênes…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

