Cassiopée

Robe Cassiopée (4).JPG

Modèle 102, Burda n°198 – Satin de coton mosaïc, Mondial Tissus.

Cette robe, c’est l’envie d’une robe longue et légère, le choix difficile du patron et ses modifications, des petites erreurs, et finalement, une jolie robe, pas tout à fait comme je l’imaginais…

Robe Cassiopée (1)

Robe Cassiopée (2)

Robe Cassiopée (3).JPG

Le Burda de juin… avec toutes ces jolies robes légères et fleuris… Elles m’ont fait rêver!! Mais voilà, ce modèle-là, en long, en rouge ou à grosses fleurs, je l’adore, mais les manches papillons, je suis bien moins fan.

Alors, ouste! les manches!! Et après un essai, ouste! la doublure aussi!! On jouera un peu de transparence, c’est pas grave, c’est l’été!!  Et le tissu est tellement agréable, c’est dommage de s’embêter avec une doublure qui ne tiendra jamais vraiment en place…

Robe Cassiopée (11).JPG

Robe Cassiopée (10).JPG

Avec ces modifications, j’ai eu quelques surprises. Le décolleté était vraiment trop plongeant, et les bretelles ne tenaient pas bien en place. J’aurai peut-être dû faire une toile?!?!? ;)

Pour corriger tout ça, j’ai repris la couture d’épaule, raccourci les bretelles, froncé cette couture et ajouté un carré de tissus pour camoufler tout ce bazar. Comme j’ai tout assemblé avec des coutures anglaises, après la pose du biais à l’encolure et aux emmanchures, mais bidouillages, c’était pas jojo.

Robe Cassiopée (5).JPG

Robe Cassiopée (6).JPG

Robe Cassiopée (7).JPG

 

En fait, le plus surprenant, dans l’histoire, c’est que je voulais une robe d’été, légère, un brin bohème, à porter à la ville et à la plage. Avec ces petites modifications, j’ai une robe légère et vaporeuse, oui, mais plus ville, un poil habillée, parfaite pour un mariage champêtre ou une soirée au resto en amoureux… Mais, j’en suis bien contente. Et même si je ne la porte pas aussi souvent que je l’aurais voulu, elle est tellement légère et douce, que c’est un vrai plaisir à chaque fois.

Robe Cassiopée (8).JPG

Robe Cassiopée (9).JPG

Je vous avez promis des photos en extérieur, c’était sans compter sur l’œil photographique et le super matos de ma maman!!! Et je ne vous parle pas de son si joli jardin… en tout cas, nous avons passé un très bon moment toute les deux, et je l’en remercie ;) 

Publicités

23 réflexions sur “Cassiopée

  1. L'aiguille d'Azur dit :

    Très jolie robe !!! Je préfère nettement ta version à celle de Bubu (j’aurais fait sauter les manches papillon moi aussi). Les épaules plissées avec ce petit carré, c’est fin et délicat, vraiment ravissant.
    Et le jardin de ta maman a l’air très beau… et zen.

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Merci beaucoup!! C’est vrai, c’est beaucoup mieux sans les manches!! Je préfère, et ce genre de manches, c’est pas forcément flatteur… Et merci pour le jardin. C’est une maison en bois, dans un petit sous-bois, avec des petits coins, genre source sèche, très japonisant. C’est joli et reposant…

      Aimé par 1 personne

  2. Mathilde ... au fil des heures dit :

    Quelle réussite cette robe !!! Une vraie merveille, j’adore ce style !!! Elle te va super bien !!! Et elle a effectivement l’air très délicate et agréable à porter !!! Finalement, c’est chouette que tu sois allée au bout de tes envies sur ce projet parce que même si ça ne correspond pas tout à fait à ce que tu avais en tête, ça rend super bien !!! J’adore les bretelles froncées d’ailleurs, une très bonne idée !!! Bravo !!!

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Merci!!! :D!!! Je suis contente de l’accueil que vous lui faites à cette robe! Moi, je l’aime beaucoup, mais vos retours , c’est encore plus chouette!! C’est une super robe, et vraiment très agréable!

      Aimé par 1 personne

  3. Anna dit :

    Superbe, effectivement plus habillée que bohème, mais point trop. On t’imagine plus avec un roman sur le fauteuil en rotin, attendant le retour des joueurs de tennis, qu’en train de bêcher un carré de jardin. :)

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Merci beaucoup!!! Oui, c’est un super tissu, il a un joli tombé, fluide, lourd ce qu’il faut pour lui donné de la tenue, et vraiment très agréable à porter!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s