Bambou

Un peu de cousette pour moi, avec un classique de ma garde robe, une jupe St Barth, dans sa version épurée.

Jupe Bambou (3).jpg

Jupe St Barth, La Droguerie – Batiste Bambou, La Droguerie

Cette jupe, c’est déjà la troisième fois que je la couds. A chaque fois, je n’aurai gardé que l’essentiel, enlevant systématiquement les poches et le parement du bas. Mais, c’est comme ça que je l’aime!!! C’est ma petite jupe facile à coudre, facile à porter, celle qui m’accompagne tout l’été. Elle pourrait même m’accompagner l’hiver, si je lui faisais des copines pour la saison!!

Jupe Bambou (5)Jupe Bambou (4)Jupe Bambou (2)

Il y aura eu une version Hirondelles (celle-là, il faudrait que je prenne le temps de la doubler, elle gagnerait en portabilité…), et une version flamants roses. Autant vous dire que je les porte toujours avec autant de plaisir, même malgré le petit souci de transparence de celle aux hirondelles.

Cette foi-ci, je suis parti dans le végétal et le géométrique, avec ces petites rayures constituées de bâtonnets, représentants des bambous (ils ont de l’imagination les designers de La droguerie ;) ). J’ai d’abord flashé sur les couleurs: du vert!!! Exactement les tons que j’aime en ce moment, le style de motif, et puis… le vert. (J’adore le vert)

Et je suis bien contente de ma jupette. J’ai bien fait attention à mes raccords, et c’est très joli. Et je l’ai doublée, avec un voile de coton blanc tout doux, et c’est bien plus agréable. Elle perd un peu de fluidité, avec la doublure, mais ça n’enlève rien à tout ce qui me plaît chez elle.

Jupe Bambou (1)

En ce moment, j’ai des envies d’assembler, de coordonner, de créer des ensembles. Et encore une fois, j’imagine des petits hauts pour assortir avec cette jolie jupe. J’ai des idées de tricots, dans un doux coton kaki, mais je cherche encore le point idéal…Peut être auriez-vous des idées?!?  Affaire à suivre… ;)

Publicités

4 réflexions sur “Bambou

    • Elia dit :

      Merci beaucoup!!! Ce patron est génial, simple, efficace, très agréable à porter et il se satisfait de tous les tissus!!! Et ces petits imprimés de La Droguerie, ils sont trop jolis!!💚💚💚

      Aimé par 1 personne

  1. amandinexenopus dit :

    superbe et simple, au moins ce genre de projet ne te prend pas la tête^^
    Et le nom du patron fait rêver pour les vacances^^
    Pour aller avec cette jupe j’aime beaucoup le basic top de Cali Faye, sinon il y a le classique plantain de D&D ou le scout tee de grainline studio. Et le top bailen de Pauline Alice est gratuit aussi

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      C’est sûr, je ne me prends pas la tête avec cette jupe!! D’autant plus que c’est ma troisième ;)
      Ce sont de bonnes idées! Le Plantain pourrait très bien fonctionner, et ce col rond, ça serait très joli. Le Bailen, j’y avait pas pensé, et j’aime beaucoup l’idée aussi!! J’ai quand même commencé un top au tricot, c’était mon idée première… Mais, je pense que je vais me trouver un coupon de jersey ou de viscose kaki pour coudre un de ces tops ;) Merci beaucoup pour tes idées!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s