Carme et Kumquat

Comme toujours, fin mai/ début juin, on fête deux filles de la famille. Une maman, ma belle-soeur, et sa petite fille, ma jolie nièce.

Cette année encore, j’ai voulu les gâter avec mes petites mains.

Carte coeur.jpg

Pour Adèle, qui vient d’avoir deux ans, j’ai repris le sac de Clémentine, dans des tons de rose.

Kumquat d'Adèle (1)Kumquat d'Adèle (2)

Toujours selon ce tuto , on obtient un petit sac très mignon, à la taille des pitchounettes, et très facile à faire.

Kumquat d'Adèle (3)

Pour sa maman, Alice, c’est mon chéri (son frère) qui m’a soufflé l’idée. Une blouse ou un chemisier. Et j’avais, dans mon stock, le patron de la blouse Carme (Pauline et Alice), apporté par le Père-Noël, et pas encore testé.

Blouse Carme (2)

Blouse Carme (1)

Je la trouve parfaite pour elle, sage et sophistiquée comme il faut, avec son plastron à pli. Et facile à porter quand même, au quotidien et au bureau, avec sa coupe un peu ample et son ourlet arrondi.

Pour casser un peu le truc, j’ai choisi un voile de coton turquoise chez Mondial Tissu. La raison aurait voulu que je prenne du bleu marine, mais j’aime le risque et je trouvais ce turquoise beaucoup plus lumineux…

Blouse Carme (3)

Voilà pour les petits cadeaux… J’espère que ça leur plaira :)

9 réflexions sur “Carme et Kumquat

  1. Mathilde ... au fil des heures dit :

    Ce sac est vraiment un must !!! Il est encore hyper réussi et ce tissu avec des fleurs est tout chou !!!! Quant à ta chemise Carme … waow !!! Ton plastron est parfait, c’est une très belle réussite et un super cadeau !!! Et tu as bien fait de partir sur ce tissu lumineux, ça rend super bien !!! Tu vas vraiment faire des heureuses avec ces deux réalisations !!!! :D !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

