Lisa

Pour cette saison, j’ai envie d’ethnique et de bohème. J’ai envie de me vêtir d’étoffes douces et légères, vaporeuses, dans des coloris chauds et naturels.

Bon, je vous le concède, le vert de mon pantalon n’est ni doux, ni naturel…

Pantalon Lisa (6)

Pantalon Lisa, Burda spécial cours de couture 2015 – Viscose, Mondial Tissus

Mais avec ce patron (hyper simple et très rapide à coudre), j’ai le pantalon d’été idéal que je voulais. Il est léger, ample comme il faut. Et son motif ethnique, totalement de saison, m’invite au voyage… ou en tout cas, aux rêves d’évasion…

La taille se serre avec un ruban, mais j’ai ajouté un élastique dans le dos, au centre du ruban, pour gagner un confort. Il a aussi deux poches, toujours très pratique.

La forme n’est pas la plus flatteuse, comme souvent avec ce genre de pantalon. Ce n’est pas bien grave, dans la mesure où c’est bien un pantalon cool que je voulais ;)

Pantalon Lisa (5)

Ça, c’est à venir… Je suis en train de lui tricoter un joli débardeur pour l’accompagner :D

7 réflexions sur “Lisa

  1. Mathilde ... au fil des heures dit :

    Ce pantalon a l’air tellement confortable !!! C’est une super idée de couture d’été !!! Et ton tissu est vraiment super beau !!! Comme tu le dis, il invite vraiment au voyage et à la détente !!! C’est un très beau projet, et j’ai hâte de voir ta tenue complète !!! :D !!

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Merci!! Il m’aura fallut un an pour me lancer sur ce magazine… Et j’ai bien faillit le jeter :/ J’adore mon pantalon, mais je ne suis pas certaine d’y coudre autre chose… Ou alors, peut être pour tester leur technique de smock ;)

      Aimé par 1 personne

      • Elsa dit :

        Faut que je m’y mette aussi… Ou pas! Mais ce pantalon me donne envie quand même! Et puis ça doit être le genre de modèles qui ne prend pas trois jours… J’ai aussi le burda vintage à coudre!!! Alala que de burdas :-D

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

