Swing

Dans la continuité de ma mini collection printemps, je me suis cousue une petite robe dansante, avec des manches trois quarts. Et pour l’occasion, j’ai cousu du jersey ;)

Robe Swing (1)

Robe Swing, La Maison Victor Mars-Avril 2016 – Jersey de coton, Mondial Tissus

J’ai hésité avant de la coudre. Non pas que le jersey m’effrayait encore, mais j’avais surtout peur de ne pas trouver le bon. J’avais l’impression que l’idéal serait un milano, un jersey bien épais, avec beaucoup de tenue… Et quand je regardais les descriptifs sur internet, un jersey à 170g/m², ça avait l’air d’être aussi fin que le jersey des T-shirt.

Robe Swing (10)Robe Swing (8)

Ben en fait, non. Quand j’ai pu le toucher, ce jersey, en boutique, je me suis dit qu’il fallait le tenter. Et c’est plutôt réussi!!

Bon, mes coutures sur les côtés gondolent un peu… Apparemment, mon point n’était pas assez long. Pourtant, à 3, c’était suffisant pour les ourlets à l’aiguille double (oui, j’ai aussi maîtrisé l’aiguille double!!!)

La robe est vraiment très confortable. Aérienne comme il faut, je pourrais même la porter cet été, sauf les jours de trop grosse chaleur… Le jersey à un très joli tombé, tout en gardant la tenue qu’il faut au model. Et puis, ce petit décolleté au dos, ça lui donne tout son charme!!! D’ailleurs, je l’ai souligné avec un joli biais fleuri ;)

Robe Swing (9)

17 réflexions sur “Swing

  1. amandinexenopus dit :

    Ah le jersey !!! Et tous les tissus élastiques aussi au passage ! Mais tu as vaincu le tissu finger in the nose !
    On dirait la robe Zéphyr de Deer and Doe sauf qu’elle n’est pas cintrée à la taille ^^
    Au final où as tu trouvé le jersey parfait ? Je rencontre le même problème, même en magasin le jersey me parait hyper fin et les étiquettes sont souvent peu détaillés…

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Presque les doigts dans le nez!!! Oui, c’est vrai, mais la zéphyr est en deux parties, je crois, un haut et un bas. Et celle-ci est beaucoup plus loose !! Pour le jersey, il vient de Mondial Tissus, c’est un 170g/m2, très élastique. Apparemment, c’est un poids suffisant pour pas mal de projets ;)

      Aimé par 1 personne

  2. L'aiguille d'Azur dit :

    Elle est très jolie et parfaite pour ta silhouette de danseuse ! Je trouve que tu as bien maîtrisé le jersey et l’aiguille double, elle tombe impeccablement bien. L’encolure aussi est très réussie avec ce biais fleuri. :-)
    Décidément, les patrons LMV ont du potentiel…

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Merci!!! Dommage que tu aies galéré pour la tienne :/ Je n’ai jamais travaillé de suédine, alors je ne peux pas vraiment en parler… Mais c’est bien que tu l’aies terminé, c’est vraiment une super robe!!

      J'aime

Laisser un commentaire

