Capucine

Retour au vestiaire de Clémentine, avec un peu de Burda, un peu de transformation, et un peu de chutes…

2016-05-13 08.14.22

D’après le modèle 616, Burda Hors-série enfant n°62 – Coton rose de ma Mamie, et Popeline à pois Veritas from Bruxelles

Pour Clémentine, j’avais deux impératifs. Il lui fallait un petit haut léger, mais avec des manches. Une petite blouse dans laquelle elle n’aurait pas trop chaud à la crèche, mais qui serait suffisante dehors, par tout temps, avec ou sans son petit manteau. Et il lui fallait un petit haut qui aille avec son uniforme apprentissage-de-la-propreté: le legging. J’aime pas ça, les leggings… Mais c’est sûr, elle est super à l’aise là-dedans. Et quand elle doit se déshabiller seule, en toute urgence, c’est vraiment trop pratique. Et donc la petite blouse, elle devait aller avec un legging, un peu comme une tunique.

2016-05-13 08.13.30

Oui, parce que les robes, sur un legging, je n’aime pas non plus. Et maintenant, il fait trop chaud pour mettre des collants en laine, et pas encore assez pour mettre une robe sans collants. (non, je n’aime pas non plus les collants en nylon pour les petites filles) (je sais, je suis vraiment compliqué ;) )

2016-05-13 08.13.55

Donc je suis partie d’un modèle de robe du Burda spécial enfant de cette année. Au début, je pensais juste la raccourcir. Puis, finalement, j’ai fermé le devant, créé une petite ouverture au dos pour faciliter l’enfilage, et ajouté les poches d’une autre robe de ce numéro. Bref, c’est normal si vous ne reconnaissez plus la robe chemise de Burda :D

Les petites poches, elles sont adorables. Je n’ai pas pu m’empêcher de les rajouter…

2016-05-13 08.13.36

 

 

J’ai utilisé une partie de ce qui restait du coton de ma grand-mère. C’est le même que pour ma blouse Stockholm, et il m’en reste encore un petit mètre :) Le coton à pois vient de notre virée à Bruxelles, de la même boutique que le coton de sa jupe Prune.

Pour l’ouverture au dos, j’ai utilisé la technique d’Atelier Scammit pour la blouse Stockholm,  et c’est parfait. Je m’y suis reprise à deux fois pour le montage des poches, les explications n’étant pas très claires. Mais ça valait le coup, elles équilibrent bien le vêtement, en faisant un rappel de l’imprimé sur le bas de la blouse. Et puis, ça lui donne un petit côté tablier d’écolière que j’adore :)

2016-05-13 08.10.13

♥♥♥

 

3 réflexions sur “Capucine

  1. Mathilde ... au fil des heures dit :

    Oooh !!! C’est trop trognon !!! Elle est parfaite cette petite blouse !!! Enfin, ça se voit directement au grand sourire de ta puce !!! Tous ces détails, ils sont géniaux !!! J’adore tes poches, c’est vrai que ça équilibre super bien cette tunique et ces tissus sont superbes, ils vont vraiment bien ensemble !!! Bravo pour ces jolies modifications et adaptations, c’est un modèle unique et très réussi !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Jaune poussin

Laisser un commentaire

