Marina

Marina, c’est ma jupe midi, marine, avec un petit nœud. C’est ma jupe du printemps, celle que je porte aussi bien en débardeur et sandales, qu’avec un chemisier et des talons. Elle peut être un peu cool, un peu habillée. Elle n’est ni trop taille haute, ni trop taille basse.

2016-05-13 10.58.15

Modèle 101, Burda n°195 – Popeline, Mondial Tissus

Cette jupe, c’est donc un modèle de l’avant dernier Burda (avant-avant dernier aujourd’hui…). Elle m’a de suite plu, et dans les deux versions du magazine. J’avais envie d’une jupe midi, je suis servie!!

En détail, cette jupe est donc sous le genou, avec un parement qui donne l’illusion d’un grand revers et en accentue le tombé. Elle possède deux plis plats sur le devant et des poches passepoilées. Il y a un lien à nouer pour habiller la ceinture.

2016-05-13 10.58.322016-05-13 10.58.51

Côté couture, j’avoue, j’ai eu quelques difficultés sur les poches à un passepoil. Faut dire que les explications de Burda, sur ce coup-là, sont… nébuleuses!!! Je m’en suis sortie tant bien que mal. Au premier abord, ça fonctionne plutôt bien, mais il ne faut pas y regarder de trop près…

A par ce petit « accroc », le reste de la cousette s’est passé sans encombre. Elle est plutôt fastoche si on lui enlève ses poches :)

2016-05-13 10.54.542016-05-13 10.55.48-12016-05-13 10.54.09

Cette jupe est vraiment chouette, je l’aime beaucoup beaucoup!!!

Elle fonctionne aussi bien avec beaucoup de petits hauts de ma garde-robe, et c’est top!

Et comme elle n’est pas trop haute, elle est hyper confortable toute la journée, et même pour un petit resto, ou un gros dîner ;)

2016-05-13 10.50.53

 

8 réflexions sur “Marina

    • Elia dit :

      Merci beaucoup!!! C’est vrai, le bleu est vraiment beau! Mais du coup, on voit moins les détails sur les photos… Et merci pour les poches ;) elles ajoutent vraiment un plus sympa au patron, mais sont bien moins cool à coudre!!

      Aimé par 1 personne

  1. L'aiguille d'Azur dit :

    Elle est très sympa cette jupe ! Un joli basique ! C’est drôle parce que j’ai le burda en question mais je ne l’avais même pas remarquée. Comme quoi, en regardant les créations des blogueuses on se fait une autre idée d’un modèle et on découvre souvent des pépites !
    Bon week-end :-)

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Merci beaucoup. Et c’est bien vrai, ça m’a fait le coup avec une robe d’Elsa!!! J’ai tellement aime la combi du dernier La Maison Victor, que
      je n’avais pas remarqué la Fran… Et pourtant, elle est canon 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

