Stockholm

Devant toutes ces versions, plus jolies les unes que les autres, devant la simplicité et l’efficacité de ce patron, et bien sûr, sa gratuité à ce moment-là, je ne pouvais que craquer!!!

Et donc, voici ma version de la jolie blouse Stockholm:

Blouse Stockholm (4).jpg

Blouse Stockholm, Atelier Scämmit – Coton de l’armoire de Mamie

En même temps, on ne pourra pas dire, mais dans ma recherche de la petite blouse parfaite, elle était quand même incontournable…

Blouse Stockholm (5)

Blouse Stockholm (3)

Elle a tout pour me plaire! Une coupe simple, mais avec des petits détails sympa, des emmanchures raglan, bien confortable, et de petites basques à plis creux au bout des manches.

En plus de ça, elle est super simple à faire!!! Que du bonheur, je vous dis :D

Blouse Stockholm (7)

J’aurai pu choisir un tissu plus fluide, ça aurait certainement mieux rendu. Mais, quand j’ai récupéré les tissus de ma chère Mamie, j’ai adoré ce beau coton. Il est très doux, d’une belle qualité, et ce rose un peu saumon est vraiment joli.

Et puis, le rose, ça me change un peu ;)

19 réflexions sur “Stockholm

  1. Mathilde ... au fil des heures dit :

    Elle est tellement jolie cette blouse !!! Je comprends pourquoi tu as craqué sur ce coton, il est superbe !!! Et la couleur est tellement douce, c’est vraiment une combinaison patron/tissu parfaite qui te va très très bien !! Et c’est le modèle idéal pour la saison !! Et le montage a l’air super propre avec la petite ouverture dans le dos !!! Bravo !!

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Merci!!! Montage super propre , c’est sûr! Il est préconisé de faire des coutures anglaises sur les côtés et les manches. Du coup, j’ai poussé le vice et j’ai monté mes raglan avec des coutures rabattues !! Nickel ;)

      Aimé par 1 personne

  2. L'aiguille d'Azur dit :

    Très jolie version dans une couleur très douce et estivale ! :-)
    Je suis en train d’en terminer une moi aussi mais elle est un peu étroite aux hanches alors je pense que je vais modifier le bas, dans le style d’une Marthe probablement.

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Merci!! C’est une très bonne idée! J’en ai vu une je ne sais plus trop où avec une basque sur le bas, comme la Marthe. Elle avait fait la basque avec des plis creux comme aux manches, et c’était vraiment très joli ;)

      Aimé par 1 personne

      • Elia dit :

        Non. Pas de problème aux emmanchures. Par contre, j’ai retaillé l’encolure devant une fois le tout monté. J’avais lu des commentaires disant que l’encolure était étroite, et pour moi, sans l’ouverture au dos, je ne pouvais pas l’enfiler. Et du coup, elle remontait vraiment trop haut sur ma gorge. C’est peut-être à cause de ton encolure qu’elle rebique au dos… J’espère que tu trouveras vite une bonne solution…

        Aimé par 1 personne

      • L'aiguille d'Azur dit :

        Non, j’ai élargi l’encolure moi aussi. C’est peut-être parce qu’il y a un peu d’elasthane dans mon tissu ce qui fait gondoler légèrement la couture (j’aurais du coudre avec une aiguille strech). Je ne sais pas comment je vais pouvoir arranger ça… :-(

        Aimé par 1 personne

      • Elia dit :

        Je suppose que le fer a repassé n’a rien changé…? Peut être que la couture se placera au lavage, ou au sèche-linge ( mais ton tissu avec de l’elasthane risque de ne pas aimer…) Sinon, le mieux c’est de reprendre ta couture … Au moins les milieux des raglans :/

        Aimé par 1 personne

      • L'aiguille d'Azur dit :

        Le repassage n’a rien changé (c’est du synthétique). Je vais tenter le lavage mais sans trop d’espoir. J’ai déjà repris les milieux des raglans et c’est pire. Je crains d’être obligée de tout découdre… :-( Merci pour tes conseils en tout cas. :-)

        Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Capucine

Laisser un commentaire

