Indécise ethnique

Encore une blouse, et encore une  Indécise!

IMG_2005

Blouse L’Indécise, MLM Patrons – Viscose ethnique, Mondial Tissus

Je croyais vous avoir prévenu, j’ai besoin de blouses!!!

Et j’aime beaucoup ces petites blouses ethniques, un brin bobo, qu’on porte toute la saison, au printemps sur un jean et en été sur un short. J’en avais acheté une du commerce l’année dernière, et j’avais envie de coudre ma propre version. Lors de ma dernière virée chez Mondial Tissus, j’ai trouvé cette jolie viscose, parfaite pour mon projet.

Indécise ethnique (4)

J’ai donc choisi le patron de L’Indécise, qui me paraissait le plus adapté à mon envie. J’ai coupé les manches 3/4, pour changer de ma blouse du commerce, et pour la porter plus facilement cet été.

IMG_2009 (1)

J’ai surtout modifié l’encolure. Pour arriver à mon idée, j’ai baissé la patte de boutonnage de quelques centimètres (7 cm environ), et redessiné l’encolure pour ouvrir le décolleté. J’ai gansé le col et le décolleté avec un biais maison, dans le même tissu, et ajouté deux cordons en cuir bleu pour faire des liens. J’ai hésité à y mettre des perles, mais comme je n’arrivais pas à choisir, j’ai laissé tel quel.

Pour les boutons, j’en ai trouvé quatre nacrés, idéal pour le côté bobo de la blouse! Je les adore!!!

Indécise ethnique (5)

Il y a tout de même une petite chose qui me chiffonne: les épaules tombent un peu trop, comme si elles étaient trop grandes. Je pense que c’est lié à mes modifications de l’encolure, puisque je n’ai pas ce rendu sur ma première version. Du coup, la blouse a tendance à glisser en arrière. Ce n’est pas bien grave, mais je le regrette un peu.

Comme quoi, modifier un patron et patronner, c’est une vraie technique, et ça ne s’improvise pas. Mais d’un autre côté, quand on voit les concessions que l’on doit faire avec les vêtements du commerce, je crois que je m’habituerai bien à ces petits défauts ;)

Indécise ethnique (3)

Je m’excuse pour la qualité de mes photos, que je trouve très moyenne (ou alors, c’est le petit bidou que j’ai ramené des vacances qui me fait dire ça?!?!). J’ai bien trouvé un nouveau coin photo, avec un joli éclairage, mais je crois que j’atteins les limites de mon téléphone… J’ai passé commande pour mon anniversaire, mais il faudra attendre la fin de l’été :)

13 réflexions sur “Indécise ethnique

  1. Elsa dit :

    Elle est très belle cette blouse! Bravo pour les modifications, ça rend très bien!!! L’encolure plus dégagée et les manches 3/4, ça fait une coupe encore plus seyante!!! On ne remarque aucun des petits défauts dont tu parles! Et j’aime bien les liens, c’est super original!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

