Confortable

Je continue la série des blouses, toujours chez MLM Patrons, avec un modèle tout simple, qui fait la part belle à l’imprimé, s’associe avec tout, et est indéniablement *confortable* ;)

2016-04-03 13.54.51

Le Confortable, MLM Patrons- Viscose papillons, Mondial Tissus

Le Confortable, à la base, c’est un modèle de pull loose. Mais, beaucoup l’ont tenté, il est vraiment très sympa en blouse! Marisa propose d’ailleurs quelques conseils pour avoir un joli rendu dans cette version.

La coupe est droite, le bas à peine arrondie, avec une encolure bateau. La réalisation est simple et rapide: assemblage et pose du biais à l’encolure (fait maison, le biais!!). C’est un modèle facile, à décliner pour tous les jours, qui s’associe à tout et toujours très **confortable **.

Le tissu est une viscose de Mondial Tissus. Je l’ai trouvé à la fin des soldes, et outre son tout petit prix, j’ai beaucoup aimé l’imprimé intemporel, un peu marin. Par contre, elle est très fine, glissante et un peu transparente. Ça ne gêne pas pour ce haut, mais j’ai dû m’appliquer davantage au moment de la découpe. A porter, c’est un vrai régal! Elle est toute douce et vraiment très légère :)

2016-04-03 13.56.46

Encore une fois, c’est difficile d’en dire plus… J’aime beaucoup ma petite blouse, et avec les températures qui grimpent, je vais pouvoir en profiter pleinement. Elle est tellement ***confortable***!!!! ;)

10 réflexions sur “Confortable

  1. amandinexenopus dit :

    J’aime beaucoup la viscose car ça ne froisse pas mais c’est sur que c’est une vraie mer*** glissante au moment de coudre ! En tout cas un petit haut qui a l’air très confortable malgré la présence de papillon sur le tissu (j’ai une grosse haine pour les motifs papillon mais en conffotable ça passe^^)

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Tout à fait d’accord!! C’est un modèle tellement facile qu’il risque d’y en avoir d’autres! Merci beaucoup. Et toi, t’en ai où de ton Indécise? Elle est à la hauteur de tes espérances ?!?

      Aimé par 1 personne

      • Elsa dit :

        Elle est coupée, la machine est enfilée… J’ai hâte de la coudre! :-) Mais parfois je commence plusieurs choses en même temps, entre temps j’ai cousu du jersey à la surjeteuse. J’ai choisi un tissu un peu flashy, on verra bien… :-)

        Aimé par 1 personne

  2. L'aiguille d'Azur dit :

    Très jolie blouse ! Cette viscose est absolument superbe ! :-) J’ai déjà cousu le confortable moi aussi mais dans un jersey et ça ne rendait pas aussi bien. Tu me donnes envie de réaliser ce modèle avec une viscose tiens ! Merci pour l’idée. :-)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

