Asymmetric Odette

Youhou!! J’ai terminé mon Asymmetric Odette!!! Bonheur! Joie! Vous voyez la joie sur mon visage?! Et la fierté?! Quelle fierté!!

Asymmetric Odette (2)

Asymmetric Odette, Une poule à petit pas – Alpaca et Kid Silk, Drops

Ce pull, je l’ai repéré et j’ai flashé dessus l’hiver dernier. Pas peureuse, j’avais acheté le patron sur le shop de La Poule. Après, j’ai attendu, un peu les chocottes finalement…

Cet hiver, le Père Noël m’a apporté les pelotes nécessaires, et je me suis lancée.

Je ne regrette pas d’avoir attendu. J’ai pu progresser et bien me familiariser avec mes aiguilles et les torsades avant, ce qui fait que quand je l’ai commencé, c’est allé tout seul. Et rapide, en plus, parce que, à part le dos (tout en point mousse, c’est long), tout a été vite. De la première maille jusqu’à aujourd’hui, il s’est écoulé à peine un mois et demi. C’est dire si c’est allé vite! D’ailleurs, vous noterez ma promptitude à vous montrer ce pull (il a fini de sécher hier)! Autant, pour certains projets, je mets des mois à prendre les photos et à les publier, autant ce pull-là, sitôt fini, sitôt porté, sitôt publié!

Asymmetric Odette (4)

Pour la laine, je suis restée sur les gammes conseillées par La Poule, l’Alpaca (100% alpaga) et la Kid Silk (75% mohair, 25% soie) de Drops, coloris vert foncé (parce que j’adore le vert). Avec ça, j’ai un pull bien moelleux, bien douillet, et bien chaud. Il était même temps que je le finisse, parce qu’ici, on a déjà eu de très belle journée de printemps. (Mais, tout va bien, aujourd’hui, il fait un temps tout gris tout beurk, parfait pour mon petit pull!!)

Asymmetric Odette (3)

Pour la technique, du point mousse et des torsades. Le diagramme et les explications sont très claires, il n’y a qu’à suivre. J’ai quand même eu quelques sueurs froides au moment de terminer les torsades en biais, des côtés et des manches, mais ça c’est plutôt bien passé. J’ai enfin pu tester le tricot en rond, avec de toutes nouvelles aiguilles circulaires, pour faire l’encolure. Et j’ai adoré!! Affaire à suivre, donc…

Voilà, je suis toute à ma joie! Et je n’ai finalement pas grand chose d’autre à dire sur ce pull, si ce n’est que je l’ADORE :D

Asymmetric Odette (5).jpg

Asymmetric Odette (10)

 

 

14 réflexions sur “Asymmetric Odette

  1. L'aiguille d'Azur dit :

    Il est absolument superbe ! Quel travail au niveau des torsades !!! Cela ne doit pas être facile de faire des torsades en biais mais le résultat est là. Moi aussi j’utilise ces deux laines et les pulls sont d’une douceur incomparable. Je comprends que tu l’adores ! :-)

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Merci!!!! Pour les torsades en biais, c’est un jeu de 2 mailles ensemble/ 1 jeté, et avec le diagramme, ça se passe plutôt bien. C’est à la fin, quand elles arrivent sur les bords du tricot qu’il faut bien visualiser le truc. Mais ça vaut le coup, le rendu avec le plastron et superbe!

      Aimé par 1 personne

  2. Elsa dit :

    Je ne connais pas trop le tricot mais ce pull est superbe!!!! Et déjà qu’un pull simple ça me parait compliqué, un tel chef d’oeuvre me laisse sans voix. C’est bien, tu vas pouvoir apprécier ton beau travail chaque fois que tu le porteras!

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Je l’apprécie même quand je le regarde, le pli, le range… Je suis love de mon pull!!! Mais bon, un « chef-d’oeuvre  » je sais pas, il a ses petites erreurs quand même ;) En tout cas, vraiment, merci, ton admiration me touche beaucoup!!!

      Aimé par 1 personne

      • Elsa dit :

        Oh les petites erreurs ça donne du charme! ;-) Comme c’est bien de se créer des vêtements et d’en être contente, ça apporte tellement plus que ceux du commerce!

        Aimé par 1 personne

      • Elia dit :

        C’est sur! Et je repense à une émission où des indiennes tissaient des tapisseries absolument magnifiques et totalement parfaites. A la fin de leur ouvrage, elles défaisaient un peu et glissaient une erreur, « parce qu’il n’y a que les dieux qui sont parfait » ;)

        Aimé par 1 personne

      • Elsa dit :

        C’est magnifique! Quelle belle phrase!! Et je m’en souviendrai longtemps, j’aime trop le concept, c’est presque une leçon de vie (bon je n’y mettrai qu’un Dieu je ne crois pas qu’ils soient plusieurs ;-) ) Merci pour cette belle image! :-)

        Aimé par 1 personne

      • Elia dit :

        Je l’aime beaucoup aussi! C’est une très belle image, et elle déculpabilise pas mal aussi. Bon, mes erreurs ne sont pas volontaires, mais c’est le résultat qui compte ;)

        J'aime

  3. Mathilde ... au fil des heures dit :

    Mais WAOW !!!! Ce pull est magnifique !!!! Tu m’étonnes que tu sois fière !!! Il y a tellement de quoi !!!! C’est vraiment une très très très belle réussite ce pull !!! J’adore le jeu de torsade, c’est vraiment très chic, ça rend super bien !! Et la couleur, elle est canon !!! Vraiment bravo, tout est parfait avec ce pull !!!

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Tricot d’homme

Laisser un commentaire

