Gilet Catherine

Quand on se fait ses vêtements, il y a des fois (j’espère le plus souvent), où tout se passe bien. Le tissu colle bien au patron, c’est bien coupé et ça nous va bien, la laine est douce comme il faut, la difficulté et juste là pour ne pas s’ennuyer…

Il y a d’autres fois où le projet fini n’est pas, mais alors pas du tout, à la hauteur de nos espérances!

Ça arrive, rien de dramatique…

Gilet Catherine (1)

Modèle Phildar, catalogue n°125 – Phil Diamant, Phildar

 

Le problème, c’est que la frustration est proportionnelle au temps passé dessus.

La couture, ça va, un projet raté, c’est 2-3 après-midi pour rien. Mais un tricot raté, c’est des mois et des mois (oui, oui, de mi-janvier à mi-février, c’est trèèèèèès long) à enchaîner les mailles, tricoter, et détricoter les erreurs, et surtout, fantasmer ce beau-gilet-qui-monte-vite-dans-cette-couleur-sublime-oh!-et-cette-douceur-aussi….

J’ai peut être perdu mon sens de la mesure, mais ma déception est grande.

Alors, je vous explique, tout a commencé avec ce modèle:

Gilet Catherine (3)

J’avoue que je me demande encore ce qui m’a vraiment plu. Bon, j’adore la couleur. Et puis il y avait ce pull qui me plaisait vraiment, mais trop cher en laine et vraiment très difficile.  Après, j’avais envie d’un gilet et d’un projet archi-simple qui monte vite. On était plutôt bien, mais on voit quand même que le modèle à l’air un peu large, et puis… ça brille. Et moi, le ki-brille, j’suis pas fan.

Vous voulez voir porté?

Gilet Catherine (5)

Ben oui, il n’a pas de forme. Il est juste large, juste… là.

Pourtant, j’ai bien tout vérifié, la taille tricoté est la mienne, mon échantillon était bon, les dimensions sont correctes. Pas d’erreurs de ma part, ni du patron, je crois. Il est comme ça, c’est tout. L’erreur vient du choix que j’ai fait à la base. Et personne n’y peut plus rien!

Gilet Catherine (2)

Oh, n’allait pas croire, finalement je le porte beaucoup ce gilet (et même que je l’aime un peu). La seule vraie réussite, c’est lui, il est nickel: le jersey, les coutures, l’encolure et les pattes de boutonnages, tout est très bien monté. Et j’en suis très contente. Du coup, j’ai quand même un gilet douillet et bien chaud. Il brille, soit, mais comme il est devenu mon gilet-doudou-cocooning-de-la-maison, ben ça me va plutôt bien.

Je voulais un gilet pour tous les jours, un modèle passe partout, dans une couleur qui me va bien. En fait, on y est presque! Et comme maintenant, je travaille à la maison, ben c’est parfait!! Comme dirait ma mère, je me suis tricoté une « gaille » ;)

 

 

Publicités

8 réflexions sur “Gilet Catherine

    • Elia dit :

      Ça doit être ça alors! Je note pour la prochaine fois, et je mesurerai mieux avec les dimensions finies et je ferai peut être un mix entre le 34/36 et le 38/49. Merci beaucoup ;)

      J'aime

  1. Mathilde ... au fil des heures dit :

    Et oui, le tricot, c’est plus de temps que la couture, je suis d’accord avec toi, la frustration est souvent proportionnelle !!!! Du coup, c’est chouette que tu aies pu trouver un « arrangement » avec ce pull parce qu’il est vraiment très réussi !!!! Et qu’il a l’air hyper confortable et bien douillet !!!! Je suis sûre que le prochain sera aussi techniquement réussi et qu’il te plaira de A à Z !!!!

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Merci beaucoup!! Confortable, douillet et bien chaud!!! Le prochain pull, j’espère qu’il sera aussi réussi, parce que là, y a de la torsade…!!! Et il a intérêt à me plaire ;)

      Aimé par 1 personne

  2. Margault dit :

    Ah je comprends tout à fait de quoi tu parles, je viens de terminer un gilet au point de blé de La Poule et c’est une vraie catastrophe, rien à voir avec ce que je projetais. Bon mais le tien il est pas si mal franchement ;)

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Merci!! J’ai le souvenir cuisant d’un gilet au point de blé, un Phildar, vraiment très long à faire et jamais porté :/ Par contre, mon tricot actuel est signé La Poule, j’espère que j’en serai contente…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s