Quadrille

Un peu de couture, aujourd’hui, et de la couture de petites filles!!

Il s’agit d’une jolie blouse, un modèle Burda, normalement destiné à un ensemble Dirndl. Je l’avais d’abord repéré dans sa version manche courte, associée à une salopette short en velours rouge, trop chou.

Blouse Quadrille (1)

N°136B, Burda n°189 – Popeline Quadrille, Les Trouvailles d’Amandine

J’ai hésité un moment à faire la salopette avec, mais elle est un peu trop folklore pour tous les jours (je me suis rabattue sur une jolie robe salopette, pas du tout assortie, mais adorable quand même ;) ). Pour les mêmes raisons, je n’ai pas mis de dentelle au col et aux poignets… J’ai quand même souligné l’encolure avec un biais assorti.

Blouse Quadrille (2)

J’ai utilisé les chutes de ma jupe Pippa, je suis bien contente d’avoir fini se coupon que j’ai adoré coudre et que j’adore regarder. Il tombe aussi très bien dans cette blouse, lui donnant la tenue dont elle a besoin, et le confort nécessaire aux petites filles.

Question technique, le patron est plutôt simple à réaliser, la seule « difficulté » consistant a ganser l’encolure avec le biais ou la dentelle. J’ai coupé un 4 ans, la taille actuelle de ma fille, mais avec un sous-pull dessous, c’est vraiment juste. Par contre, j’ai été surprise par les manches: n’ayant pas noté qu’elles étaient 3/4, je n’ai donc pas augmenter la longueur. Et, les manches 3/4 élastiquées, sur des bras potelés (et oui, mon bébé a tout juste 3 ans!!) et en plein hiver, c’est pas l’idéal.

Maintenant que je sais où sont mes erreurs, je pense lui refaire pleins de petites blouses comme ça, à ma Clémentine. Parce que, mine de rien, c’est un bon basique, elle est rapide et facile à faire, et elle tombe super bien. Donc, en attendant de trouver les bons patrons de blouses pour moi, je vais lui en coudre une ribambelle!!

5 réflexions sur “Quadrille

  1. Mathilde ... au fil des heures dit :

    Elle est toute mignonne cette blouse, c’est vraiment très réussi !!! J’adore ce tissu !!! Pour les manches trop courtes, c’est un peu dommage, mais c’est sûr que si ça peut te donner des pistes pour les prochaines, c’est top !!!! J’aime beaucoup aussi ta finition avec le biais assorti sur le col !!! Bravo !!!

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Merci!! J’ai suivi le patron a la lettre, donc la finition au col est toute mimi, mais les manches sont trop courtes :P Ça m’apprendra a bien lire les instructions!!! En tout cas, Clémentine l’aime beaucoup, et c’est bien ce qui compte!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

