Paul

Paul, c’est le nom que nous avons choisi, mon frère et moi, pour son joli snood d’anniversaire.

C’est un modèle très simple, avec un joli point, qui change un peu, et amène la touche masculine au tricot.

Snood Paul (3)

Modèle n°14, Phildar n°126 – Laine Rapido col. noir, Phildar – Polaire noire, mondial Tissus

Il mesure 70 cm de largeur pour 26 cm de hauteur. Grâce à la laine Rapido, il est très doux, bien chaud, et bien moelleux. Il est entièrement doublé de polaire, pour éviter que la barbe n’abîme la laine (et d’avoir des peluches de laine coincées dans la barbe…)

Snood Paul (2)

Côté construction, le point de manne se mémorise très bien. Et avec des grosses aiguilles n° 7, ça monte vite!! Il est tricoté à plat, avec une couture invisible pour le fermer. Comme je n’ai pas utilisé la laine préconisée, j’ai dû jouer sur les dimensions. J’ai monté 25 mailles de plus pour obtenir les 70 cm de largeur. 

Et je le trouve trop large. Je trouve que les snoods sont toujours trop larges, en règle générale. C’est vrai, le principe, c’est de tenir chaud au cou?! alors, ça ne sert pas à grand chose, s’il pendouille sur la gorge, et que le froid s’y glisse… J’aurai dû m’en douter dès le départ, 70 cm de large, c’est beaucoup! Mais c’était un tricot d’homme, et je n’en fait pas beaucoup des choses d’hommes. Dans le doute, j’ai gardé les dimensions… Bon je vous rassure, il ne pendouille pas! Entre le point épais et la doublure, il reste même bien en place!! et mon frérot garde son petit cou bien au chaud!!!

Et même si il l’aurait préféré plus étroit, il l’aime beaucoup, son snood ;)

Snood Paul (1)

J’ai beaucoup aimé tricoter ce snood. D’une part parce que c’était pour mon frangin, mais aussi parce que c’était un tricot vraiment sympa à faire. Il me changeait un peu de mon autre en-court, qui lui, a bien faillit tourner en tricot-boulet. J’aime toujours autant la Rapido, le fil avec lequel j’ai commencé, il est bien rond, bien gros, tout doux et tout chaud.

Mais je regrette quand même de ne pas m’être fait violence pour le tricoter en circulaire… Je crois que, finalement, j’étais mûre. La flemme d’investir dans de nouvelles aiguilles, mais c’était une bonne occasion…  Ce n’est que partie remise!!

 

 

5 réflexions sur “Paul

  1. Pingback: Luis

Laisser un commentaire

