Pull Isabelle

En récupérant la collection des 100 Idées de ma mère l’année dernière, j’avais repéré, entre autres mignonneries, des patrons de pulls, pas du tout dépassés, et qui me faisaient très envie. Dans ce numéro-là, c’est surtout pour les gilets que j’avais en faible, mais ils ne sont pas du tout abordables à mon niveau… Enfin, disons que la dentelle, je m’en sens pas encore capable, et il y a quelques modifications à faire pour qu’ils soient un peu moins 70’s.  J’avais donc gardé ces patrons dans un coin de la tête, et pensais à d’autres cousettes.

Pull Isabelle (6).jpg

Pull Isabelle, 100 Idées n°59 Septembre 1978 – Laine Phil Light, Phildar

Et puis, au début de l’hiver, j’ai dû jeter un pull noir loose que j’adorais, et je me suis mis en tête de m’en faire un dans le même style. J’ai beaucoup chercher sur le net, et c’est par hasard que je suis retombée sur ce modèle, dans ce numéro qui me plaisait tant…

100 Idees n°59 (2).jpg

Exactement ce que je voulais. Un modèle facile, qui monte plutôt vite, avec un motif pour ne pas trop s’ennuyer, et une coupe simple et confortable. Restait à trouver une laine qui corresponde à l’effet recherché et encore commercialisée…

Pull Isabelle (4)

C’est en tricotant la Phil Light pour le châle de ma belle-mère que j’ai eu l’idée d’utiliser cette laine. Normalement, elle est prévue pour être tricotée en 6, mais le fil est très fin. Comme j’en avais cinq pelotes en stock, j’ai tenté l’échantillon… Et c’est passé nickel, même avec des aiguilles n°4!! J’aime beaucoup le gonflant qu’elle apporte au tricot, et comme elle est douce et bien chaude, ça fait un vrai pull doudou. Parce que, faut bien le dire, ce n’est vraiment pas le genre de laine prévue pour ce tricot, avec tous ces poils. Mais je suis bien contente du résultat, et, pour un pull d’hiver, je ne regrette pas mon choix.

Pull Isabelle (5)

Le modèle est donc très simple. On monte le devant et le dos en une seule fois, en rabattant les mailles au centre pour faire l’encolure. Puis, on ajoute les manches. Pour le point, tout aussi simple: 7 rangs au point mousse, puis 1 maille endroit, 2 mailles ensembles, et on recommence. Trop fastoche, et du coup, on le voit vite monter.

Je suis très contente de mon petit pull. Il a exactement la coupe que je voulais, il est bien chaud et surtout bien doux. Les pelotes de Phil Light étant énormes, j’en ai utilisé un peu moins de trois, ce qui rends ce pull aussi très économique. Il remplit entièrement mon cahier des charges… Et en plus, c’est mon premier pull pour moi de mes mains!!!

Pull Isabelle (7)

Bon, j’ai bien essayé de faire des photos potables, où on puisse bien voir le détail du point, mais c’est raté… Alors, pour que vous n’ayez pas que les photos du magazine, voici mon pull en détail, sans moi dedans ;)

Pull Isabelle (2)

Pull Isabelle (3)

Elles ne sont pas bien plus nettes, mais au moins, on voit le point!!

EDIT DU 26 Janvier

Voici les instructions du pull, pour celles que ça intéresse ;)

Pull Isabelle Instructions 1

Pull Isabelle Instructions 2

Publicités

27 réflexions sur “Pull Isabelle

    • Elia dit :

      Merci beaucoup!! J’ai utilisé un peu moins de trois pelotes. Mais je pense que ça rendrait mieux avec une laine moins « poilue ». Par contre, on perdrait certainement le gonflant et le douillet de la Phil light… A toi de voir! et bon tricot ;)

      J'aime

    • Elia dit :

      Merci!! Oui, c’est clair qu’on retrouve toujours les mêmes formes. En tout cas, ce petit pull, je l’adore, et je n’ai pas l’impression de porter un modèle vintage 😉

      J'aime

  1. tauvy sylvie dit :

    Il y a longtemps que j’avais repéré ce modèle sans avoir de laine équivalente, je l’ai commencé avec de la Phil light eucalyptus,j’espère aller jusqu’au bout.merci pour les conseils. Sylvie

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Oh! Ça va être joli! J’aime beaucoup ce coloris ;) Le modèle est vraiment très simple, et ça monte vite… Et comme en plus il est beau, ça fait que des bonnes raisons pour aller au bout!! Bon tricot!!!

      J'aime

  2. tauvy sylvie dit :

    Bonjour Elia, je viens de terminer mon pull en eucalyptus,je suis contente même si les emmanchures me semblent un peu étroites,en tous cas merci encore de donner des bonnes idées. Au prochain pull!!!!

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Super!!! Je suis bien contente pour toi! En eucalyptus, ce doit être très joli! C’est vrai, les emmanchures sont un peu juste. Comme je suis plutôt fine à cet endroit, ça ne me dérange pas trop… Et puis, il s’est bien détendu au premier lavage. Dis- moi ce que ça donne à l’usage, je placerai sûrement un édit pour le préciser. En tout cas, je suis vraiment contente que ça t’ai donné envie de tricoter ce pull!! Et comme tu dis, au prochain pull ;)

      J'aime

  3. Pingback: Isa
  4. Pingback: 3 jours, 1 pull

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s