Sous le sapin- Layette

Dernier article de la série des cadeaux de mère Noël!

Aujourd’hui, on va parler bébé, et comme il n’y en a plus des centaines dans mon entourage, on va parler de mon petit neveu Victor.

Pour son Noël, j’avais envie de lui coudre un petit vêtement confortable et douillet, pour affronter le froid de l’hiver. Je voulais quelque chose qu’il puisse porter dehors, dans sa poussette ou dans la voiture, mais aussi dedans, comme un ensemble jogging.

J’ai trouvé mon bonheur dans le n°6 de la Maison Victor (nov-dec 2015), avec la grenouillère Ted.

Grenouillère Ted (2)

Grenouillère Ted, la Maison Victor – Polaire doudou, Mondial Tissus – laine Neige, Phildar

C’est donc une grenouillère, qui pourrait aussi être un sur-pyjama, ou même une combi-pilote, c’est selon l’humeur.

Grenouillère Ted (3)

Elle est cousue dans une polaire doudou de chez Mondial Tissu extrêmement douce, qui donne une irrésistible envie de câliner bébé dès qu’il la porte. L’intérieur des oreilles et les pompons ont été tricotés par mes soins avec la, non moins douce, laine Neige de Phildar. Un vrai bonheur à tricoter, une légèreté et une douceur incroyable!!

Grenouillère Ted

Question technique, rien de bien compliqué. Et puis, les patrons de La maison Victor,sont toujours très bien expliqués. Le plus embêtant était finalement toute la poussière que laisse ce genre de polaire quand on la coupe! Bon, je me suis peut être aussi un peu énervée sur le montage des oreilles, mais ça valait le coup, c’est tellement mignon.

Au moment de couper, j’avais fait attention a placer les pièces de la capuche et des manches sur les lisières de mon tissu, de manière à ne pas avoir d’ourlets à faire au bout des manches et sur le tour de la capuche. Comme le tissu est plutôt épais, c’était une bonne idée ;) Pour le bas, j’ai choisi de ne pas faire les pieds, pour que le bébé puisse être chaussé et apprendre à marcher sans glisser. (et aussi, je trouve que ces pieds ne sont jamais pratiques, jamais à la bonne taille ou longueur!!) Mais j’ai quand même glissé un élastique dans mon ourlet pour que la jambe reste bien en place.

Grenouillère Ted (4)

En tout cas, la mission est réussie, bébé Victor est bien au chaud, et son papa et sa maman sont encore plus gaga de leur petit bout tout doux!!

10 réflexions sur “Sous le sapin- Layette

Laisser un commentaire

