Sous le sapin- Babioles et déco

Une idée trouvée sur Pinterest pour commencer, et que je trouve absolument géniale, les coussins à bras.

Coussin à bras (3)Coussin à bras (2)

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un coussin avec des accoudoirs. C’est vraiment très pratique quand on fait beaucoup de choses sur son lit (ou certains canapés), comme tricoter, ou prendre son petit déjeuner. Pour les avoir testés avant de les emballer, je peux vous dire qu’ils sont vraiment bien conçus, j’en aurais même bien gardé un… J’ai repris le tuto de Sew Happy Geek, il est en anglais, mais il y a plein de photos, c’est donc très compréhensible. Il faut juste faire attention à bien convertir les différentes mesures ;) Attention aussi, je tiens à vous prévenir si vous vouliez vous lancer, ces petites bêtes sont très gourmandes en ouate. Pour les deux, j’ai passé un peu plus de 6kg de ouate, autant le savoir avant…

Deuxième et troisième cadeaux: les pochettes.

Celle-ci est une pochette à dessin, d’après le patron du Burda de décembre (n°192). Elle est cartonnée, dispose de deux pochettes, dont une zippée et amovible. Il y a un gros élastique sur la partie droite, qui sert à maintenir le cahier à dessin.

La seconde pochette est une trousse à bijoux. Elle a une pochette zippée pour glisser les bracelets et colliers, un joli ruban satin pour attacher les bagues, et les galons dentelles pour pendre les boucles. J’ai glissé un carré de ouate entre les épaisseurs de tissus, pour lui donner du moelleux, et protéger les précieux. Le patron est maison.

Une petite babiole pratique et choupy, le hiboux cale-porte. Pour ce cadeau-là aussi, j’ai piocher l’idée sur Pinterest. Il est rempli avec 1kg de riz, et c’est bien suffisant pour bloquer la porte pour laquelle il était destiné :)  Pour retrouver le patron, c’est par-ici.

Hibou cale porte

Il manque des petites choses, dans cette série, des cadeaux qui n’ont pas été photographiés avant d’être emballé.Mais, ça nous fait déjà un bel aperçu…

4 réflexions sur “Sous le sapin- Babioles et déco

Laisser un commentaire

