Clara

Un peu de couture pour moi, pour commencer cette année, et ma jolie robe de fête.

Cette robe, c’est un patron Burda, mon premier Burda. J’ai tout de suite aimé ce patron, et je voulais vraiment la réussir, donc je devais m’appliquer. Et c’est réussit, c’est même, sans me vanter, mon ouvrage le mieux fini. Mais, parce qu’il y a toujours un mais, j’ai bien failli ne jamais la mettre…

Robe Clara (1)

Modèle n° 123, Burda n°188, août 2015 – Twill, Cousette et Coton bio imprimé, Les Trouvailles d’Amandine

Vous m’excuserez pour la qualité de mes photos, photographier du bleu marine, c’est presque aussi simple que de photographier du noir ;)

Robe Clara (3)

Donc, cette petite robe, Mme Burda l’avait pensé longue, enfin, sous le genou. Et c’est très beau. Sauf que sur moi, ça me plaisait beaucoup moins. C’est pourtant une longueur que je porte et que j’aime bien, mais avec les plis sur le devant, ça donnait de drôles de mouvements. Je n’étais pas très à l’aise…

Robe Clara (5)

En préparant ma valise pour les vacances, je me suis dit que j’allais la donner à ma jolie cousine. Au moins, elle ferait une heureuse. Et, en imaginant ma cousine dedans, j’ai pensé qu’elle voudrait certainement la raccourcir. Du coup, j’ai ajouté le fil bleu marine dans ma petite pochette de couture de voyage.

Robe Clara (4)

Le lendemain, en la mettant dans ma valise, (oui, ici, préparer une valise ça peut prendre 2 ou 3 jours…) j’avais un petit pincement, parce que, faut dire qu’elle est vraiment nickel! Et puis, après tout, ça ne coûte plus rien de lui ratiboiser la longueur… Et si elle me plait toujours pas, ben au moins, cet ourlet-là ne sera plus à faire pendant les vacances!!

Robe Clara (2)

Et là, miracle! elle est parfaite! Bon, du coup, elle est un peu courte, mais c’est pas très grave, ça passe encore. Faut juste faire attention quand je me penche pour les enfants… puis ça casse son côté petite fille sage ;)

Et j’ai trouvé ma robe pour Noël!! En vrai, j’ai quand même hésité avec ma jolie Ariel, mais, vu la présence de couturières dans l’assemblée, et sur l’avis de ma mère, j’ai préféré celle-là. Ben oui, l’encolure d’Ariel, y a toujours un truc qui va pas, et comme dit très justement ma maman: « mamie va te casser les pieds toute la soirée avec ça, elle va passer son temps à te la remettre en place ». Ah! les tocs de couturière!! Mamie, on t’adore quand même, promis, juré! :D

Robe Clara (6)Je vous la présente de dos, que vous puissiez admirer comme les pinces sont bien montées. Pour un premier Burda, c’était fastoche! Non, c’est vrai, je m’en faisait une montagne, et c’est allé tout seul. Le tissu est un vrai bonheur aussi. Ce twill, j’ai adoré le travailler et j’aime tout autant le porter.

Robe Clara (7)Allez, petit zoom sur ce joli imprimé des Trouvailles d’Amandine (et sur le joli point broderie de ma machine). C’est d’ailleurs lui qui m’a inspiré le nom de cette robe, Casse-Noisette ;)

14 réflexions sur “Clara

    • Elia dit :

      Y de quoi faire rêver, c’est sûr! Je me suis abonnée cet été, et je n’ai reçu qu’un exemplaire dans lequel rien ne m’a plu. Mais tu peux aussi les feuilleter chez ton marchand de journaux avant de te décider. … ☺ Et merci pour tes compliments!!

      Aimé par 1 personne

      • Elsa dit :

        Et même dans les numéros qui ne nous plaisent pas, parfois en le relisant j’ai envie de coudre des habits dont le potentiel m’avait échappé… Je l’achète en kiosque, est-ce que tu sais si en s’abonnant on le reçoit le même jour, avant ou après? J’hésite pour l’abonnement :-)

        Aimé par 1 personne

      • Elia dit :

        C’est aussi vrai. Je reçois les numéros au 15 du mois. C’est à dire qu’au 15 janvier, je vais recevoir celui de février. Pour le prix, je peux pas te dire, c’était un cadeau. Mais, en général, on profite toujours d’un rabais pour un abonnement. Je suis très contente de le recevoir tous les mois, au moins je lui cours pas après à celui là. J’achète La Maison Victor en kiosque, et il est parfois difficile à trouver.

        Aimé par 1 personne

      • Elsa dit :

        Oh merci pour l’info, je crois que grâce à toi je vais franchir le pas, en plus j’ai regardé les offres et c’est vrai qu’il y en a de très avantageuses… Et le recevoir chez soi, ça doit être agréable! J’achète aussi la maison Victor en kiosque, c’est vrai que parfois il est difficile à trouver. Peut-être un jour un abonnement…

        Aimé par 1 personne

      • Elia dit :

        Ah non, j’ai voulu aussi, mais l’abonnement La Maison Victor, c’est juste pour la Belgique! Sinon, c’est très agréable de recevoir chaque mois, sans y penser, un petit truc rien que pour nous, qui nous parle des choses qu’on aime 😉

        Aimé par 1 personne

      • Elsa dit :

        C’est bien vrai!!!! J’ai hâte!!!
        Pour LMV ils disent d’envoyer un mail si on n’habite pas en Belgique, j’essaierai peut-être, il se peut que les frais de port ne soient pas chers… Dans ce cas je te tiendrai au courant ;-)

        Aimé par 1 personne

  1. Mathilde ... au fil des heures dit :

    Elle est géniale cette robe, bravo !!! C’est vraiment la longueur qu’il lui fallait, tu as très bien fait de tenter la coupe plus courte !!! Et le détail du col et des bracelets de manches est vraiment super !!!! Oh, et bravo aussi pour le Burda !!!
    Et c’est chouette d’avoir autant de couturières dans ta famille !!! C’est une base solide !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Clara aux oiseaux

Laisser un commentaire

