Tout ce qui se souhaite

Bonne année à vous toutes et tous!

Je vous souhaite une belle année, agréable, productive, paisible et surtout heureuse. Une année comme on les aime, où l’on voit nos vœux se réaliser, où l’été est ensoleillé et l’hiver doux, une année sans trop de surprises mais beaucoup beaucoup de bonheur. Je vous souhaite une année comme vous la rêvez!

2016-01-02 16.29.07.jpg

 

C’était une année… mouvementée. Pleine de rebondissement, de grandes joies et de gros chagrins, de jolies nouvelles, de beau départ et de grands changements… Une année épuisante, physiquement et moralement, mais aussi revigorante, énergisante, inspirante et heureuse. Une année comme tant d’autres, en somme ;) J’aborde 2016 sereine, avec toujours de nouveaux projets, de nouvelles envies, toujours beaucoup d’énergie et de joie de vivre.

Côté couture et création, on peut dire que je n’ai pas chômé… Pour des débuts en couture, je m’y suis jetée à corps perdu!! J’ai été plutôt productive, et je suis fière de voir tous les progrès que j’ai fait. Je choisis mieux mes patrons et mes tissus, je prends plus mon temps, je m’éparpille moins, et ça se voit. Petit regard dans le rétroviseur…

2015 a commencé sous le signe de la jupe. Ma Mademoiselle Twist a été revue pour passer cet hiver, et je la porte beaucoup plus, je vous la montrerai ;) J’espère porté plus souvent ma Pippa au printemps… Ma grande réussite et préférée est ma Sète d’hiver, je l’adore!!

Jupes.jpg

Il y a eu des robes. Une petite nouvelle s’est glissée ici, une Burda dont on reparlera très rapidement ;) La grande gagnante de cette année 2015 et ma Marthe qui est certainement le vêtement fait main que je porte le plus (à égalité peut être avec ma jupe Sète). J’ai aussi beaucoup porté la Lucie, la robe de plage parfaite. L’interrogation reste sur ma Sureau, mais je pense que, comme pour la jupe Pippa, il faut attendre le printemps…

Robes

J’ai aussi cousu des blouses, et là, je crois qu’on peut dire que ma référence 2015, c’est la Marthe! Il y aura eu 3 versions blouses différentes, pour moi, plus une viscose noire pour une collègue et ma version robe. J’ai aussi adoré ma Tilda, et ma Datura dans son Liberty chéri est la plus portée de l’été. Il y aura encore d’autres blouses, en 2016, j’en ai un grand besoin!! Il faut encore que j’affine mes envies par rapport aux patrons qui me plaisent. Peut être y aura-t-il des chemisiers…?

Blouses

Il y a aussi tout ce que je ne montre pas aujourd’hui, les cousettes pour les petites filles et les bébés, les cadeaux préparés ces derniers mois (il vient de là tout mon retard!!!!), les petites bricoles, et mes petites réussites pas encore bloguées.

Je me suis découverte, en cette fin d’année, une vraie passion pour le tricot. 2015 aura commencé avec un snood, improvisé pour partir à Londres…

2015-03-10 09.19.53

L’année se termine avec mon premier-pull-à-moi-fait-avec-mes-doigts!!! Mais, chut, je vous en garde un peu pour la suite ;)

2016-01-02 15.45.55.jpg

On peut voir l’étendue de ma progression!! (même si la photo est aussi floue?!?!?!?)

Bref, une année bien remplie, donc. Mais aussi de nouveaux projets et de nouvelles envies pour 2016, toujours beaucoup d’énergie, et surtout, toujours l’envie de créer, encore et encore, et de la partager! J’ai d’ailleurs beaucoup de retard, et des tonnes de choses à vous montrer… ;)

Je vous dis donc à très vite, et aussi… Merci :D

4 réflexions sur “Tout ce qui se souhaite

  1. Mathilde ... au fil des heures dit :

    Waow !!! C’est superbe toutes ces réalisations !!! J’adore !!! Ca te fait vraiment une très très jolie garde-robe !!!! Et c’est encore plus chouette si tu y vois tous tes progrès !!! Vraiment bravo, j’aime beaucoup toutes ces pièces !!! Vivement 2016 pour les suivantes et bonne année à toi aussi !!!

    Aimé par 1 personne

    • Elia dit :

      Oui, merci, c’est bien ça, encore plus de réalisation pour 2016!! Il y aura certainement plus de tricot ;)
      J’ai beaucoup aimé tes réalisations aussi, et ils me tarde de voir les prochaines!!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

