Mon Audacieuse

C’est l’histoire d’un patron de cape, signé Vanessa Pouzet, sur lequel j’avais flashé l’hiver dernier. Je l’ai acheté, j’ai pensé à différentes associations de tissus, et même ramené un joli Liberty de Londres. La cape était pour ma fille. Ma fille si peu reconnaissante du temps que je passe à lui coudre des petits vêtements… Ma fille qui remue beaucoup, et qui serait finalement bien encombrée dans ce genre de manteau.

Audacieuse (6)

Jupe Audacieuse, MLM Patrons – Gabardine, Cousette – Boutons, La Droguerie

C’est l’histoire d’une gabardine prunelle dont j’avais acheté 2m chez Cousette, pour faire cette jolie cape.

C’est l’histoire d’une cape qui n’a jamais vu le jour, et d’un coupon de gabardine qui dort depuis un an au fond de ma panière (le Liberty aussi d’ailleurs… et le patron, tant qu’à faire). Je précise quand même que le coloris prunelle en question est bien violet, un peu électrique.

Audacieuse (1)

Tout cela aurait pu continuer ainsi jusqu’au jour où j’ai eu besoin d’une nouvelle jupe toute simple, noire. Là, vous devez vous demandé où je veux en venir (« elle a pas dit qu’elle était violette sa gabardine?!? Et sa jupe, elle est pas noire?!?)..

Lors du Me Made Month, j’avais vu passé une jolie jupette sur l’une des participantes, l’Audacieuse de MLM Patrons. J’allais acheter un coupon de gabardine noire sur internet quand j’ai repensé à mon prunelle qui attendait son tour. J’ai hésité, toujours un peu peur du ratage quand je me lance dans des projets teintures, j’ai déjà eu quelques déconvenues… Finalement, je me suis dit que de toute façon, je n’aimais pas cette couleur, que j’étais loin de trouvé une utilisation à cette gabardine, et que je n’avais pas grand chose à perdre. Allez hop! à la machine. Pour celles et ceux que ça intéresse, j’ai utilisé une teinture Dylon noir, tout en un.

Audacieuse (4)

Et ça a marché!! Parfaitement même!!! Bon, j’avoue, je suis un peu psycho des fois, et je lui ai bien trouvé des reflets violet à mon tissu, mais je vous jure, il n’en a aucun.

Audacieuse (2)

Concernant la jupe, trop fastoche celle-là. Les explications sont très claires, la réalisation toute simple. Bon, je un peu loupé une poche, celle de gauche, qui du coup baille. Mais c’est entièrement ma faute, l’autre est très bien. J’ai doublé les-dites poches avec un reste de coton noir satiné et mis 7 jolis boutons cuivrés, de La Droguerie.

Audacieuse (5)

J’ai fait les empiècements sur les côtés, mais vous ne les verrez pas sur les photos, avec le noir c’est toujours compliqué. D’ailleurs, vous ne verrez pas grand chose sur ces photos, je m’en excuse… :/

Audacieuse (3)

Oui, c’est bien un petit garçon qui joue derrière ;)

Je suis très contente de cette jupe. C’est un très bon basique, qui va avec tout. Comme elle est taille basse, elle est vraiment confortable toute la journée. Seul petit souci pour moi, elle coince un peu au niveau des cuisses lorsque je m’accroupie. J’ai même fait sauté le bouton du bas la première fois que je l’ai porté. Mais bon, vu que je n’aurais plus besoin de chausser des petits pieds, et donc de m’accroupir 20 fois par jour, tout devrait bien se passer :)

6 réflexions sur “Mon Audacieuse

Laisser un commentaire

