Tilda et autres nouvelles

J’ai l’impression que ça fait une éternité que je ne suis pas venue par ici… C’est pourtant pas si vieux, mon dernier article. Mais je me suis un peu éloignée de ma machine ce mois-ci. Pas tant que ça non plus, j’ai bricolé, histoire de garder ce lien qui me tient tant à coeur.

Mais mon cerveau était occupé ailleurs. La vraie vie, l’autre, celle où je change de métier, et je gère ma petite famille. Celle où je pars en vacances aussi… mmmmmmh…

2015-10-21 14.29.29

Du coup, le temps m’a manqué pour écrire.

2015-10-10 09.20.08

Blouse Tilda, La Maison Victor – Viscose, Mondial Tissus – Bouton, La Droguerie

Pourtant, vous êtes quand même venus me rendre visite. Je suis toujours étonnée de voir le passage que mon petit blog génère. Sans prétention aucune, il n’y a rien d’extraordinaire non plus, mais cela suffit à mon bonheur. Et je vous en remercie :)

2015-10-10 09.18.54

J’ai découvert et dompté Instagram, aussi. Si vous m’y avez un peu suivis, vous savez que je participe au Me Made Month. Et porter et photographier une tenue cousue main par jour, ça prends du temps. Instagram prends du temps tout court je crois… ;)

2015-10-10 09.18.42

Tout ça pour dire que je reviens avec une petite cousette sans prétention, mais que j’aime bien quand même: une blouse Tilda. C’est pas tout à fait une vraie, j’ai modifié les manches, je n’avais plus assez de tissus… J’ai utilisé les chutes de ma jolie viscose de Mondial Tissus, la même que pour ma robe Marthe. Et j’aime vraiment beaucoup les couleurs, la fluidité et la douceur de ce tissus!

2015-10-10 09.18.06

Pour le patron, rien à dire, il est très simple, et comme d’habitude avec La Maison Victor, très bien expliqué et illustré. J’ai donc cousu un 38, et modifier les manches en m’inspirant d’une blouse de commerce. On ne le voit pas très bien sur les photos, mais ça fait deux petits volants qui se superposent sur l’épaule.

2015-10-10 09.20.08-1

Après cet été chaud chaud, j’ai redécouvert les joies du tricot, et le bienfait inestimable d’enchaîner des mailles pour mon cerveau. Du coup, je me suis lancée dans un Trendy Châle, grâce au groupe organisé par Ségoccinelle. Mais on en reparlera mieux après le 19 Novembre ;)

2015-10-14 15.43.37

Et quand j’en ai marre des mailles endroit, je reprends un autre en-cours, une jolie étole, dans des couleurs très automnale, au point de bourse…

2015-10-18 09.56.45

Mais, elle aussi, je vous la présenterai mieux…

Il me reste encore une petite bricole à photographier et à vous montrer, une petite chose aussi en-cours, et toujours des tonnes d’idées et d’envies :)

En attendant, bonne semaine à tous.

6 réflexions sur “Tilda et autres nouvelles

    • boutdaile dit :

      Merci beaucoup. J’aime beaucoup ce tissu, et je suis pas la seule, je l’ai aperçu, ici ou là sur IG! Pour le tricot, rien de folichon, l’un est uniquement au point mousse et l’autre, c’est à quelque chose près, exactement l’inverse. Mais, je m’amuse bien et je les aime bien ☺

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

