Ariel

Ariel, c’est le nom d’une jolie robe du dernier catalogue La Maison Victor. Cette robe, j’ai voulu la coudre dès que je l’ai vue. Tout me plaisait,  sa forme, son montage avec ses découpes princesses sur le buste, l’ampleur et le tombé de la jupe.

2015-09-29 13.57.51

Robe Ariel, La Maison Victor – Coton et voile de coton, Mondial Tissus – Zip, ma mercerie

Et puis, il y avait ce joli coupon de coton imprimé cravate, acheté cet été à Mondial Tissus. Je voulais en faire un robe, avec une ceinture contrastante, haute, voir taille empire. J’avais pensé à la Danielle de Burda, mais je n’ai jamais aimé les manches… Et pourtant, j’ai acheté le patron, je m’étais dit que je trouverai bien un moyen de les modifier.

Alors, quand j’ai vu cette robe en feuilletant mon magazine, je me suis dit que j’avais trouvé le mariage parfait!

2015-09-29 13.58.43

 J’ai aussi profité de ma visite chez le coiffeur et de son « brushing qui tient » pour faire la séance photo ;)

Je suis très contente de cette cousette. Rien à dire, le patron et les explications sont limpides. Même, si on trouve parfois quelques erreurs de traduction , ou que certaines explications peuvent sembler farfelues (dues ausssi à la traduction, je pense), l’abondance d’images rend le tout vraiment très clair. La ceinture est rajoutée par mes soins. Elle est tout simplement cousue par dessus le corsage, juste en dessus de la couture de la jupe.

2015-09-29 13.58.59

Pas grand chose à ajouter, donc. Je ne l’ai pas encore portée dans la vraie vie, parce qu’ici, les collants noirs, c’est juste pour les photos. Je me sens bien dedans, même si je sens que ça coince un peu au niveau des épaules, à voir au travail. C’est certainement dû à mon choix de tissus, un coton, qui n’est pas du tout élastique. Le modèle étant prévu en lainage, j’en déduis que ça devait lui donner une certaine élasticité…

2015-09-29 13.59.13

Ah oui! Il ne faut jamais croire qu’un zip de 40cm, s’il dépasse la taille, ça ira aussi bien qu’un zip de 60cm… En tout cas, sur cette robe, ça passe pas. Enfin si, tout juste. En gros, avec un vrai bonnet B, je ne pourrais pas l’enfiler. Adieu les sous-tif méga-rembourés qui font un beau décolleté… ;)

2015-09-29 14.00.10-1

Pour conclure, je ne regrette pas mon choix de patron. Dans ce tissus, je préfère vraiment cette robe à la Danielle. Mais, si je retente ce patron, je choisirais un lainage, comme proposé par La Maison Victor. Je pense que j’y gagnerai en souplesse et en confort.

6 réflexions sur “Ariel

  1. Elsa dit :

    Elle est superbement bien réussie! Donc si j’ai bien compris: c’est Ariel, aucun mélange avec Burda? J’ai flashé dessus aussi quand j’ai acheté le magazine! Mais il y a tellement d’envies… J’ai même arrêté de tenir une to-sew-list!
    Vraiment, bravo, j’aime beaucoup.

    Aimé par 2 people

    • boutdaile dit :

      Merci :) Et non, aucun mélange avec Burda, mais je crois savoir à laquelle tu penses, on en raparlera sûrement. .. Sinon, la to-sew-liste, je suis bien d’accord, c’est impossible a tenir, y a trop de choses qui donnent envie! Du coup je préfère fonctionner avec des « mini collections » comme ça je cible des patrons de saison et dont j’ai besoin. Et, elle est déjà pas si « mini » que ça ;)

      Aimé par 1 personne

      • boutdaile dit :

        Á peu près. En gros, je fais une sélection de patrons, en fonction de mes envies et de mes besoins, et un choix de matières et couleurs. C’est dans l’idée du Wearability Project, sans aucune prétention de ma part, je ne pousse pas trop loin le concept. Mais ça me permet de mieux cibler les patrons et d’éviter de me retrouver avec des vêtements qui ne me vont pas où que je ne porte pas. Moun fait ça très bien sur son blog et sur IG, elle présente des croquis de sa collection à venir ( http://www.couture-et-peripeties.fr). Sinon, Eleonore ( http://pachi-pachi.fr) et Louise ( http://uneparisiennenhelvetie.com) l’expliquent très bien sur leur blog.

        J'aime

Laisser un commentaire

