Marthe (re, et re-re)

En ce moment, j’ai envie (et besoin) de robes. J’ai envie d’en coudre et d’en porter… J’ai besoin de blouses aussi… Et je fais un (petit) blocage sur le patron de la Marthe…

Je ne vous ferais pas un topo sur le patron, déjà vu et revu, et puis, après deux versions, ici et , je commence à maîtriser le sujet.

Bref, tout ça pour dire que, la Marthe, je m’en suis fait une robe…

2015-09-13 10.24.24

Robe Marthe, République du Chiffon – Viscose Mondial Tissus

Bon, en vrai, je ne la porte pas avec des collants, il fait trop chaud ici. Et du coup, je ne la porte pas du tout  :(  pour l’instant…

2015-09-13 10.24.46

J’ai vu beaucoup de robes loose et babydoll dans les boutiques. Une version notamment chez Etam m’a plu. Et comme j’avais ce patron de Marthe qui s’y prêtait bien, j’ai voulu essayer.

2015-09-13 10.21.15

J’avais quand même un peu peur de l’ampleur, mais un petit tour sur les blogs de Coquelicot et Menthe à l’eau et de Bee Made, et j’étais convaincue de mon choix.

2015-09-13 10.25.16

Je n’ai fait aucune modification à part allonger la basque de 30 bon centimètres. J’ai voulu tester l’ampleur tel que, étant donné que ma viscose est bien fluide et un peu lourde. Et je suis très contente du résultat!

2015-09-13 10.22.02

J’ai essayé ceinturé aussi, mais j’aime beaucoup moins. L’ampleur ne la rend pas forcément flatteuse, suivant les mouvements, mais qu’est ce que c’est agréable à porter!! En plus, le tissu est d’une douceur…

2015-09-13 10.22.41-1

Pour le dos, j’ai transformé la fermeture zippée par une petite ouverture, fermée par un agrafe. (Et j’ai réussi à faire une photo de mon dos pas trop mal!!)

2015-09-22 09.04.14

En attendant qu’il fasse plus froid, elle reste au placard…

Alors, pour me consoler, et patienter, je me suis cousue une nouvelle blouse.

2015-09-22 09.00.54

Blouse Marthe, République du Chiffon – Viscose, Mondial Tissus

Celle-ci est plus légère, et j’en profite en ce moment. Et je pourrais toujours la mettre plus tard, avec un petit gilet.

2015-09-22 09.01.06

Comme pour la robe, j’ai cousu un 38. J’ai découpé le dos sur le pli, en un seul morceau, pour ne pas avoir la couture au milieu.

2015-09-22 09.01.30

Elle a plus d’ampleur que ma première version, et j’aime bien. C’est aussi ce qui la rend agréable à porter maintenant, malgré la chaleur.

2015-09-22 09.02.21

Avec ça, j’ai pris une bonne dose de Marthe, et je vais pouvoir passer à autre chose. D’autant plus que des projets, j’en ai encore des tonnes!

Mais je vais continuer sur ma lancée et coudre pour moi. J’ai beaucoup de plaisir à porter du fait-main, et plus je me couds des vêtements, plus j’ai envie d’en porter. J’en arrive à un point où je voudrais porter tous les jours une pièce cousue par mes soins. Et je suis d’ailleurs ravie de voir que je porte toutes mes cousettes ;)

11 réflexions sur “Marthe (re, et re-re)

Laisser un commentaire

