Lucie des vacances

Une nouvelle Lucie, donc, faites à quatre mains et un mannequin…

2015-08-14 20.11.51

Robe Lucie, République de Chiffon – Viscose et biais Mondial Tissus

Les enfants ont grandi! Je précise, on a (presque) plus de bébé à la maison. Alors bien sûr, ça a beaucoup d’avantages: on peut faire des trucs de grands, discuter, promener sans poussette, ils sont plus autonomes (si,si), ils apprennent à ranger seuls, dorment mieux, etc, etc… Mais surtout, quand on part en vacances, on n’embarque pas avec nous, les trois quarts de la maison!

2015-08-14 20.11.45

Du coup, quand on a eu remplis la voiture, on a été tout étonnés, mon chéri et moi, de voir toute la place qu’il nous restait…

Et j’ai décidé de prendre ma machine à coudre!

2015-08-14 20.12.17

J’avais aussi une petite idée derrière la tête. Cette Lucie, que je me suis cousu et que j’adore, quand je l’ai eu fini, j’ai pensé à ma belle-soeur, toute jeune maman, et qui aime beaucoup ce genre de robe pour passé l’été à l’aise. J’avais donc bien envie de lui en coudre une, alors, avec ma machine, j’ai aussi pris le patron.

2015-08-14 20.13.47

Puis ma maman aussi est venue jouer avec nous. Grande couturière devant l’éternel, elle a voulu profiter de l’occasion pour renouer avec une paire de ciseaux spécial tissus, et m’offrir conseil et savoir-faire.

2015-08-14 20.13.08

Une nouvelle Lucie est née de cette jolie alchimie, et on est toutes les trois très contente du résultat.

2 réflexions sur “Lucie des vacances

Laisser un commentaire

