Petites robes pour Lucy et Louane

Les vacances sont maintenant finies. C’est un peu triste, mais c’est bien aussi de retrouver son chez-soi et ses petites habitudes.

Et surtout, je peux enfin vous montrer mes cousettes-cadeaux de ces vacances!

2015-07-28 12.43.33
Pour ma filleule et sa petite soeur, j’ai cousu deux robes. Une robe Jill, en taille 6 ans, de La Maison Victor, et une robe Izzy Dress, en taille 2 ans, d’après ce tuto.

2015-07-26 15.32.24

Je sais, ma photo est floue… Mais pas moyens d’avoir les deux robes, ensemble, nettes! Et puis il n’y a que sur celle-là qu’on voit « bien » la couleur de la Jill.

Pour Louane, la robe Jill de rentrée:

2015-07-23 17.58.46

Robe Jill, La Maison Victor – Chambray Cousette – Passepoil La Droguerie

2015-07-23 17.59.58

J’ai beaucoup aimé faire cette robe, et, encore une fois, les explications sont vraiment très claire. J’ai choisi un chambray un peu épais, ce qui en fait une robe plutôt demi-saison, parfaite pour la rentrée. J’aime le petit détail de l’encolure, sur lequel on peut s’amuser.

2015-07-23 17.58.56

Par contre, je suis moins contente des finitions. Vu que mon chambray est épais, je n’ai pas pu faire de coutures anglaises, et du coup, ça s’effiloche un peu. Pour les mêmes raisons, j’ai suivi à la lettre leurs conseils pour les ourlets, et suis franchement déçue du résultat. En même temps, faillait s’y attendre, à partir du moment où on fait une rentrée simple avec un point zig zag… C’est pas tant gênant sur le bas, c’est surtout aux manches, c’est moins net et ça se voit.

2015-07-27 13.38.40

Un autre petit truc qui me chiffonne d’ailleurs, ces manches. Même si mes repères concordaient tous, je leur trouve une drôle de forme, comme si elles avaient été mal posées. On dirait qu’elles partent sur l’avant, on le voit bien sur la troisième photo. Et comme je ne l’ai pas vu portée (il faisait un peu trop chaud, hé, hé), je ne sais pas si c’est gênant ou pas.

Malgré tout,  je l’aime bien quand même cette petite Jill, et je ne suis pas fâchée avec elle, pas le moins du monde! Je compte bien en faire une nouvelle version pour ma Clémentine. Dans un tissu plus souple, on verra bien si elle me fait encore grincer des dents…

Pour Lucy, Izzy Dress de fin d’été:

2015-07-26 15.29.17

Izzy Dress, Climbing the Willow – Chambray fin La Droguerie et Liberty Phoebe Cousette – Bouton stock perso

Quand j’ai cousu son petit ensemble à ma fille, j’avais été déçue de l’encolure de la blouse. Après des recherches sur Pinterest, j’étais tombée sur le tuto de Climbing the Willow, gratuit, qui présentait une jolie blouse, simple, facile et efficace (tout comme les autres jolies choses qu’elle propose).

Autant le patron de la Jill, pour Louane, fonctionnait à merveille, autant pour Lucy, je séchais. J’avais très envie de tester le tuto du Izzy Top, et j’étais donc partie pour lui faire un ensemble. En cherchant différentes versions sur Internet, je suis tombée sur les réalisations de the crazy tailor, et sur cette autre de Climbing the Willow, ou encore celle de Call Ajaire, différente, mais sympa aussi. Et j’ai voulu, moi aussi, faire ma Izzy Dress!

2015-07-26 15.30.00

2015-07-26 15.30.20

Celle-là, j’ai adoré la faire. Même si c’est en anglais, les explications sont claires et soignées, et il y a tant d’images qu’on ne peut vraiment pas se tromper. En plus, le montage est vraiment super simple. J’y ai passé tout mon reste de Liberty, si bien que je n’en avais pas assez pour doubler les parties dos du haut! Mais j’en ai gardé un peu pour l’ourlet du bas…

2015-07-26 15.29.42

Après les finitions de la Jill, j’avais un grand besoin de propreté! Donc, coutures anglaises et biais (pas dans le biais, je vous dis, j’ai utilisé mon coupon jusqu’à la dernière miette!) pour l’ourlet. Elle est donc nickel ma Izzy Dress!

Le chambray est fin et donne un côté aérien à la robe, parfait pour la fin d’été. Lucy était ravissante dedans!

Dernières photos avant les paquets cadeaux…

2015-07-28 11.55.46

2015-07-28 11.56.24

Publicités

2 réflexions sur “Petites robes pour Lucy et Louane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s