Scarlet à la plage

Scarlet, c’est le nom d’un short de La Maison Victor.

Il se trouve que j’avais bien besoin d’un nouveau short, pas en jean. Et surtout, je voulais sauver de la poubelle un joli tissu, une sorte de paréo signé Oxbow, que ma mère m’avait donné. J’avais voulu en faire une robe, et trop confiante, j’étais sûre de tout rentrer dans mon petit coupon… Bien évidement, c’est une fois le haut coupé que j’ai du me rendre à l’évidence.

Du coup, il n’y avait pas grand chose qui rentrait dans mes morceaux… sauf un short!

2015-07-26 17.08.07

J’en suis plutôt contente, il remplira très bien son rôle de short de plage. Et j’aime beaucoup les motifs et les couleurs.

Petit bémol sur le montage, je suis moins convaincue par la braguette et les boutonnières. Si on applique à la lettre leurs recommandations, les boutons sont bien trop gros pour la ceinture, et les boutonnières trop hautes. Pareil pour la braguette, il y a trop d’espace entre les deux boutonnières. Heureusement pour moi, mes boutons était un peu plus petit, mais juste un peu, donc ça passe pile poil. Il a fallu que je les déplace quand même à la ceinture.

2015-07-26 17.07.50

Attention, ça pique les yeux… mais c’est la mieux de face…

2015-07-26 17.11.24

Comme c’est un tissu Oxbow, j’ai gardé la petite étiquette…

2015-07-26 17.46.01

Et j’aime bien le petit détail!!

Sinon, je pense que c’est un short que je referai. C’est un bon basique, et j’aime bien sa coupe. Et maintenant que j’en connais les défauts, ça ira plus vite, et sans accrocs. Ou peut être que je me déciderai enfin sur un joli Châtaigne… ;)

Petit récap’:

  • Tissu coton Oxbow
  • Patron short Scarlet, La Maison Victor
Laisser un commentaire

