Réglisse

Pour le mariage de nos amis à Limoges, j’ai cousu une jolie Réglisse.

2015-07-19 15.57.31

Au mois de Mars, j’ai longuement réfléchi à la robe que j’aurai pu me coudre pour ce mariage. J’avais jeté mon dévolu sur la robe Georgina de République de Chiffon. J’avais même acheté le patron. Puis j’ai hésité sur le tissu à choisir, sur la forme, le dos. Et, en regardant les différentes versions, je me suis demandée si la forme allait m’aller… Bref, à force d’hésiter, j’ai abandonné.

Au détour d’une « promenade » à Zara, j’ai flashé sur cet ensemble. J’avais ma tenue pour le mariage!!

2015-05-13 10.29.44   2015-05-13 10.30.50

Ensemble Zara, pantacourt et débardeur

Sauf que…

Je n’ai plus repensé à nos tenues de mariage jusqu’à faire la robe de ma fille. Puis, à vérifier que son costume allait toujours à Monsieur, ainsi que sa chemise à mon garçon. Et là, j’ai réalisé que toute ma petite famille était en rose et/ou bleu, sauf moi…

On est à J – 3 semaines.

Et puis, vu la canicule annoncée, dans mon ensemble, je vais mourir de chaud… il est vrai que le tissu est épais, mais je ne suis pas si sûre que l’argument soit objectivement recevable…

Bref, il me fallait une nouvelle robe… au moins pour être assortie à mon cher mari. Et puis parce que j’ai tellement progressé niveau couture, cf: ma Tulla, que ma robe faite main, je la mérite!!

C’est là que je suis tombée sur cette version de la Réglisse, la robe de mariée. Bon, je vous rassure, je ne voulais pas me faire une robe de mariée, donc pas blanche. Ensuite, je ne suis pas fan de la jupe asymétrique. Mais bon, le potentiel est là. Ni une ni deux, je passe ma commande chez Cousette et chez Deer and Doe. Une petite semaine plus tard, je m’attaquais à la bête. Soit, 3 jours avant le départ…

2015-07-19 15.57.48

A la base, je voulais doubler la jupe avec un voile brume rosé et assortir la ceinture. Sauf que quand le tissu est arrivé, je l’ai trouvé bof-bof. Et quand j’ai essayé avec le jupon, et la ceinture, cela faisait trop de volume sur mes hanches, et les couleurs n’étaient pas si assorties… Donc exit le brume rosé. J’ai quand même fait une jolie longue ceinture qui fait plusieurs fois le tour de ma taille et un joli noeud devant.

2015-07-19 16.00.19

 J’ai cousu un 36 pour le haut et un 38 à partir de la taille. C’est tombé nickel! Le patron est très bien fait, très clair, et le sew-along sur le site nous ôte les derniers doutes. Je l’aime beaucoup et pense la reporter, dans la vie de tous les jours, très facilement. Même si le vent nous déshabille un peu trop vite à mon goût… ;) Et puis, c’est ma première robe pour moi!!!

La voici quand même en mode mariage. J’ai fait ce que j’ai pu avec les photos que j’avais…

2015-07-11 16.02.13

Un peu crispée? Ca ne se voit pas, mais mes enfants font la courses autour de moi…

2015-07-11 15.19.13

C’est bon, chéri… on va être en retard, et le bureau, c’est pas l’endroit idéal pour une séance photo…

Petit récap’:

  • Voile de coton marine foncé, Cousette
  • Patron robe Réglisse, Deer and Doe

6 réflexions sur “Réglisse

Laisser un commentaire

