Myrtille

C’est le nom de ce joli coupon de La Droguerie. Drôle de nom, puisqu’il est jaune, peut être pour attirer l’attention sur les petites baies…

2015-06-26 09.11.22

J’ai donc fait une blouse. Je savais que je manquais de petites blouses pour l’été, et c’est d’autant plus navrant que j’adore ça! Pour celle-là, j’ai choisi un patron New look n° 6808, version E. Ce patron, à la base, je l’ai acheté pour la version C, que j’avais découverte et adorée sur Moun

2015-06-26 09.04.23

Désolée pour les photos… Vraiment pas facile à photographier cet imprimé…

Ben oui, rien à voir avec l’autre version. Mais j’avais envie d’une blouse jaune, et comme le jaune et moi, on ne fait pas forcément la paire, j’étais contente de trouver ce coupon. Et dans ce coupon, c’est cette blouse que je voyais.

2015-06-26 09.05.03

2015-06-26 09.06.31

J’ai taillé un 38. Pour les modifications, j’ai affiné le col, qui dépassait un peu trop, à mon goût, sur les épaules. J’ai aussi allongé les rubans. Comme je la voulais un peu loose, j’ai suivi le conseil de Moun et j’ai supprimé les pinces devant et dos. Par contre, je la trouve quand même un peu grande, j’aurais dû faire un 36, je pense. Les emmanchures baillent un peu et la bretelle droite glisse. A retenir pour les prochaines!

2015-06-26 09.11.01

Voilà donc ma jolie petite blouse. Je l’aime beaucoup avec un short ou une jupe, pour l’été, et je pense l’assortir très facilement avec un jean et un gilet cet automne. Une bonne pièce, donc!

  • Tissu Myrtille, La Droguerie
  • Patron New Look n°6808, version E
5 réflexions sur “Myrtille

    • boutdaile dit :

      Merci beaucoup. Je suis d’accord avec toi, le col est encore trop long derrière. Pourtant je l’avait bien raboté, ce col! Mais c’est seulement en publiant les photos ici que je m’en suis rendue compte… encore une chose à retenir pour la prochaine ;)

      J'aime

Laisser un commentaire

